Winamp et Shoutcast sont sauvés

Le par  |  3 commentaire(s)
Save-Winamp

Winamp et Shoutcast ont été rachetés à AOL par Radionomy. Basé en Belgique, le service de radio en ligne officialise le sauvetage.

Cela a été l'un des feuilletons de la fin d'année 2013. Lecteur multimédia star de la fin des années 90 et de début 2000, Winamp devait définitivement tirer sa révérence le 20 décembre dernier, amenant dans sa retraite le service de streaming Shoutcast (radio sur Internet).

Winamp_logoCette fin annoncée a suscité un certain émoi chez des fans dont certains de la première heure. Leur appel auprès du propriétaire AOL pour notamment libérer le code de Winamp afin de le faire basculer en open source n'a toutefois pas été entendu.

Pour cause, il y avait bien quelques tractations. Le nom de Microsoft a été évoqué sans qu'une suite ne soit donnée à cette rumeur. C'est ensuite la rumeur Radionomy qui a surgi, accompagnée de plusieurs éléments tangibles au niveau des serveurs DNS de Winamp.com.

Aujourd'hui, Radionomy diffuse un communiqué de presse qui officialise le rachat à AOL du lecteur mulitimédia Winamp et de la plateforme Shoutcast. Les termes de l'accord ne sont pas divulgués. TechCrunch évoque cependant entre 5 et 10 millions de dollars, ce qui paraît bien élevé pour un produit qui devait être abandonné.

Radionomy annonce son intention de développer de nouvelles fonctionnalités pour Winamp et d'en faire un lecteur présent sur toutes les plateformes et les appareils connectés. Radionomy est un service pour la création de sa propre station de radio en ligne. Des radios qui peuvent donc être écoutées via Winamp par exemple. Grâce à Shoutcast, le réseau va passer de 7 000 radios en ligne à plus de 60 000.

Mi-décembre, Radionomy avait indiqué une fusion avec le réseau TargetSpot spécialisé dans la publicité ciblée sur le marché US de la radio numérique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1626542
Cool, maintenant on relève les manches, on vire les ajouts lourdingue de apple, on allège tout ça nikel et Winamp de nouveau dans la course
Le #1626552
Oui. On revient aux versions précédent les 5.x, quoi...
Le #1626572
Ca vaut pas sonique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]