Limo foundation Deux sociétés appartenant à la LiMo Foundation, ce regroupement d'acteurs industriels chargés de créer un système Linux Mobile, se sont réunies pour préparer une nouvelle plate-forme mobile. Wind River Systems et Celunite vont mettre leur savoir-faire en commun pour poser les bases d'un développement conjoint.

La plate-forme Linux mobile de Celunite, ses applications et ses outils verra l'intégration du kernel Linux optimisé de Wind River afin de créer un système homogène capable de réduire les coûts de développement  et le temps de mise sur le marché des produits mobiles.


Initiative stratégique
Wind River et Celunite veulent ainsi répondre aux objectifs de la LiMo Foundation en matière de flexibilité et de création d'un écosystème. " Créer un environnement de développement Linux de niveau international mêlant une version Linux commerciale et une plate-forme mobile de nouvelle génération est un apport important pour la LiMo Foundation et plus globalement pour la communauté des développeurs ", explique John Bruggerman, directeur commercial de Wind River.

Le mouvement est stratégique, à l'heure où les acteurs industriels se regroupent et semblent être prêts à se lancer sérieusement dans l'aventure Linux Mobile et où il va bien falloir se décider sur quelle plate-forme mobile commune miser. D'autres plates-formes existent, soutenues par d'autres acteurs, comme le système Mobilinux de la société MontaVista Software, qui annonce son entrée dans la LiMo Foundation et revendique l'équipement de 35 millions de terminaux mobiles dans le monde, ou encore la plate-forme Qtopia du scandinave Trolltech.