Phone-Sign-in-Beta Repérée par le hacker WalkingCat, une version bêta de l'application Authenticator pour Windows 10 fait l'objet d'un test en interne chez Microsoft. Elle est proposée en tant que Phone Sign-in Beta. Dans la lignée des solutions visant à se passer des mots de passe, son propos est de déverrouiller un ordinateur Windows 10.

Pour cela, il est question d'une " synchronisation rapide " en Bluetooth avec un smartphone. Comme l'application Authenticator (non bêta) n'est pas proposée pour iOS et Android, il devrait en être de même avec cette bêta. A priori, avec un smartphone équipé de Windows 10 Mobile donc.

Le descriptif indique que les prochaines versions prendront en charge les comptes Microsoft, une solution de connexion pour les navigateurs et les VPN, la génération d'un code à usage unique et des notifications MFA (pour l'authentification multi-facteur).

Avec Windows Hello, Microsoft a introduit dans Windows 10 de nouveaux moyens de connexion à un PC sans mot de passe. Toutefois, beaucoup d'appareils Windows 10 ne disposent pas du matériel nécessaire pour un support. Une lacune que l'application en cours de test pourrait combler.