Windows 10 : fuite d'une build 9901

Le par  |  11 commentaire(s)
Windows-10-logo

Déjà un premier coup d'œil aux annonces de Microsoft pour le 21 janvier ? Une nouvelle mise à jour de la préversion de Windows 10 est dans la nature.

C'est le 21 janvier prochain que Microsoft doit faire la démonstration de nouveautés grand public de Windows 10. À l'issue, c'est une January Technical Preview de Windows 10 qui est attendue pour les testeurs.

Mais sans attendre l'heure officielle, les fuites se poursuivent. La dernière en date est une build 9901 que plusieurs sites n'ont pas hésité à se procurer. C'est habituel pour certains comme WinBeta qui en profite pour publier une nouvelle vidéo. C'est par contre plus rare pour Paul Thurrott.

De cette avalanche d'informations tirées de la build 9901, on peut retenir qu'il ne fait plus l'ombre d'un doute que l'assistance vocale personnelle Cortana sera l'une des vedettes de la prochaine présentation de Microsoft. Parviendra-t-elle à justifier son utilité sur le Bureau ?

Cortana ne livre pas encore tout son potentiel dans la nouvelle build mais son interface utilisateur s'affine et elle s'intègre désormais dans l'expérience de recherche avec des interactions qui peuvent donc être vocales. Mais le " Hey Cortana " est désactivé par défaut.

Windows-Technical-Preview-build-9901-Cortana-1 Windows-Technical-Preview-build-9901-Cortana-2 

Comme on s'y attendait, le Windows Store commence sa mue en douceur. Dans la build 9901, deux Windows Store cohabitent : une version classique et une autre en bêta. Pour cette dernière, l'organisation ressemble davantage à celle pour Windows Phone et des applications pour smartphone peuvent justement y être trouvées (bientôt fonctionnelles sur PC ?). Des contenus comme de la musique et des films sont voués à y apparaître.

Windows-Technical-Preview-build-9901-Windows-Store-beta-1 Windows-Technical-Preview-build-9901-Windows-Store-beta-2 

Plusieurs applications ont été mises à jour - une nouvelle application Photos est aussi de la partie - et s'exécutent dans une fenêtre avec de nouveaux éléments graphiques. Les trois lignes horizontales sont adoptées pour accéder au menu, tandis qu'une nouvelle icône permet de basculer en plein écran.

Windows-Technical-Preview-build-9901-Photos
En attendant peut-être un plus grand changement, une application Xbox prend la place de Xbox Games. Rien de spécial d'après Paul Thurott, alors que The Verge souligne que c'est une application préliminaire avec par exemple l'intégration prochaine de SmartGlass.

Windows-Technical-Preview-build-9901-Xbox
Une nouvelle application Settings est peut-être l'indice de la manière dont Microsoft escompte proposer une seule interface pour l'application de Paramètres du PC et le Panneau de configuration. Peu probable toutefois que le Panneau de configuration disparaisse pour autant.

Windows-Technical-Preview-build-9901-Settings Windows-Technical-Preview-build-9901-Bureau  

L'ajout de nouvelles animations et plusieurs modifications esthétiques donnent la couleur que Microsoft voudra finalement donner à l'interface utilisateur de Windows 10. Mais on en saura beaucoup plus le 21 janvier prochain.

À noter que Neowin précise que la build 9901 (pour ceux qui sont tentés) qui a fuité ne permettra pas une fois installée de mettre à jour automatiquement vers les builds supérieures à cause d'un bug.

  

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1822744
Je me demande si "Fuite" n'est pas le nom de code de Windows 10 ? A chaque news , ces deux mots semblent associés ... Étrange

J'ai trouvé une pub de Windows 10 : https://www.youtube.com/watch?v=RMLMWDg4vaE
Le #1822791
Ulysse2K a écrit :

Je me demande si "Fuite" n'est pas le nom de code de Windows 10 ? A chaque news , ces deux mots semblent associés ... Étrange

J'ai trouvé une pub de Windows 10 : https://www.youtube.com/watch?v=RMLMWDg4vaE


Ou simple coïncidence fâcheuse ?
Le #1822809
Windows 7,10.
Anonyme
Le #1822819
Ulysse2K a écrit :

Je me demande si "Fuite" n'est pas le nom de code de Windows 10 ? A chaque news , ces deux mots semblent associés ... Étrange

J'ai trouvé une pub de Windows 10 : https://www.youtube.com/watch?v=RMLMWDg4vaE


"Je me demande si "Fuite" n'est pas le nom de code de Windows 10 ? A chaque news , ces deux mots semblent associés ... Étrange"

En fait, c'est systématiquement le même coup à chaque nouvelle version majeure de Windows...
Le #1822824
Bientôt une fuite par semaine...

Ca appâte toujours un peu plus le testeur gratuit...

Vu qu'ils ont annoncé sur les jeux, ils vont en récolter plein !!!!!
Anonyme
Le #1822850
Perso ça m'agace ce genre de fuite ... je le prends comme du spoil
Le #1822866
en tout cas c est toujours aussi hideux...c est meme de pire en pire , ce orange....
Le #1822923
Avec autant de fuite, il serait temps d'appeller le plombier
Le #1822952
Comment ça, la perversion est en fuite dans la nature, mais on nous avait dis que l'armée US l'avait abattue et noyée.
Le #1823002
Ce que j'adore, c'est que M$ n'a toujours pas compris le plus important...

Quand les gens râlent parce qu'une interface est pourrie (cf. le bouton "Démarrer" pour quitter ou similairement les 3 traversées d'écran nécessaires pour que la souris atteigne enfin un menu pour pouvoir "éteindre/redémarrer" l'ordos sous Metro) c'est pas en refaisant tout complètement différemment et avec plein de couleurs qu'on résoud le problème... Là on perd juste 90% de la base... Mais bon c'est vrai que l'avantage c'est qu'on peut passer des accrods avec des boîtes pour re-former tout ces gens et que ça rapporte du fric.
Alors que ça serait tellement plus simple d'écouter l'utilisateur (oups, pardon... Client) et de faire les petites modifs qu'il demande...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]