Windows 10 : les testeurs auront accès à la RTM

Le par  |  1 commentaire(s) Source : WinBeta
Windows-10-logo

Les utilisateurs qui ont rejoint le programme Windows Insider débuté avec les tests de la préversion technique de Windows 10 auront la possibilité de recevoir une mise à jour pour obtenir la version RTM et donc au code finalisé.

Avec la préversion technique de Windows 10 (Windows Technical Preview), il est possible de vérifier la disponibilité d'une nouvelle build qui le cas échéant peut être obtenue automatiquement via Windows Update.

C'est une nouveauté car par le passé de telles mises à jour ne pouvaient être obtenues que par le biais d'un téléchargement à part. Cela permet une montée en gamme plus simple pour installer les diverses builds mises à disposition dans le cadre du cycle du développement du système d'exploitation.

Une information intéressante est que les testeurs prenant part au programme Windows Insider vont pouvoir mettre à niveau la dernière build de la préversion vers la version RTM de Windows 10 lorsque celle-ci sera d'actualité.

Une version RTM - Release to Manufacturing - correspond à un code finalisé qui peut être envoyé aux fabricants. Concernant Windows 10, une telle version RTM est attendue pour la fin de l'été prochain, tandis que la commercialisation grand public serait pour le début de l'automne.

Répondant à une question sur Twitter, Gabriel Aul de Microsoft a confirmé que l'intention était bel et bien de permettre une mise à niveau vers la version RTM depuis la branche de la Technical Preview. Une opération à réaliser sans devoir procéder à une nouvelle installation (clean install), a-t-il précisé ultérieurement.

À ce stade, les modalités exactes d'une telle mise à niveau ne sont pas connues. Rappelons par ailleurs que Microsoft n'a pas fait d'annonce concernant une possible gratuité de Windows 10 malgré certaines rumeurs à ce sujet dont pour les utilisateurs de Windows 8.1.

Les participants au programme Windows Insider peuvent envoyer des avis et suggestions sur leur utilisation de la préversion de Windows 10. Ils acceptent également la collecte par Microsoft de diverses informations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1822392
"et donc au code finalisé. " ... Au Insiders : Bonne chance
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]