Windows 10 : la fonctionnalité Device Guard pour verrouiller la sécurité

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows-10-logo

Une fonctionnalité de sécurité de Windows 10 permet de verrouiller des appareils afin qu'ils n'exécutent que des applications de confiance. Elle intéresse les entreprises.

Microsoft dévoile une nouvelle fonctionnalité de sécurité de Windows 10 qui se destine aux entreprises. Baptisée Device Guard, elle a pour objectif d'offrir une protection contre les malwares et y compris polymorphes, les menaces persistances avancées ou encore les exploits 0-day.

Windows-10-produitsUn vaste programme en perspective via l'intégration de mesures de sécurité tant logicielles que matérielles, et qui tient à la possibilité donnée aux entreprises de verrouiller des appareils dans un état de configuration où ils ne pourront exécuter que des applications de confiance. Et là forcement…

Les applications dites de confiance sont signées numériquement par les éditeurs, le Windows Store voire l'entreprise elle-même. Cette dernière garde le contrôle sur les sources de confiance de Device Guard et des outils lui permettent de signer des applications universelles ou même Win32 qui n'ont pas été signées par l'éditeur d'origine.

Lorsqu'une application est exécutée, Windows 10 détermine si elle est de confiance. Dans le cas contraire, l'utilisateur est prévenu. Le vrai plus de Device Guard est une technologie matérielle et la virtualisation pour une isolation du reste de Windows. Dès lors, une protection même si des attaquants ont pu obtenir des privilèges sur le système.

Microsoft indique que les fabricants Acer, Fujitsu, HP, NCR, Lenovo, Par Technology et Toshiba sont déjà dans la boucle pour une prise en charge de Device Guard.

La firme de Redmond avait déjà présenté Windows Hello et le système Passport pour une authentification biométrique forte afin de déverrouiller un appareil et afin que des applications ou sites Web puissent utiliser une connexion sans mot de passe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840202
Point 1) C'est du code
Point 2) C'est du M$
Conclusion triviale : ça tiendra pas un an avant d'avoir été contourné par un scriptkiddy...
Le #1840254
..//Lorsqu'une application est exécutée, Windows 10 détermine si elle est de confiance. //...



Mais alors........ X ne s'exécutera jamais (ben oui si il lis le cluf ça va faire plouf !!!!))
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]