Windows 10 : trois nouvelles fonctionnalités à tester

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows-10-logo

Pour les Windows Insiders, Microsoft va déployer ce mois trois fonctionnalités à tester et ciblant les entreprises.

La firme de Redmond vient de dévoiler son initiative Surface Enterprise. Toujours avec l'idée de séduire les entreprises avec Windows 10, les Windows Insiders vont pouvoir tester dans le courant de ce mois trois fonctionnalités.

Windows-10-PCCes trois fonctionnalités avaient été présentées lors de la conférence BUILD 2015 mais n'ont pas été déployées à l'occasion du lancement de Windows 10. Elles ciblent donc Windows 10 pour l'Entreprise.

Enterprise Data Protection (EDP) permet de protéger les données d'entreprise en les séparant des données personnelles, et offre un plus grand contrôle pour les entreprises sur ce que peuvent faire les utilisateurs. Diverses technologies entrent en jeu. Un container est créé pour stocker les données de l'entreprise, et un utilisateur ne pourra pas exemple pas copier et coller du contenu.

Microsoft Passport fonctionne avec Windows Hello pour l'authentification biométrique et aide les utilisateurs professionnels à se connecter à des applications, sites Web ou réseaux sans le besoin d'un mot de passe. Un pas vers la fin du mot de passe en utilisant des certificats dans une puce TPM (Trusted Platform Module) pour stocker des clés privées sur la machine.

Les Windows Insiders vont aussi pouvoir tester le Windows Store for Business où les entreprises seront en mesure de placer leurs propres applications en plus d'une sélection, et de manière séparée du Windows Store public. C'est également la possibilité pour les administrateurs d'acquérir des applications en gros.

On peut penser que tout sera en place de manière finale pour la mise à jour Threshold 2 de Windows 10, probablement en novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1858763
"réseaux sans le besoin d'un mot de passe"

Combien de fois faudra-t-il que les plus grands cryptographes/logues le répétent pour que M$ et ses FanBoys/Moutons le comprennent : la biométrie n'est pas un remplaçement du mot de passe !!!!

"Un pas vers la fin du mot de passe en utilisant des certificats dans une puce TPM (Trusted Platform Module) pour stocker des clés privées sur la machine."

Oh bin dis-donc... Comment faire revenir sur le devant de la scène un serpent de mer ancestral ????
Pour rappel, le TPM/TCPA/Palladium (qui a changé maintes fois de nom de par la stratégie de M$ qui consiste à noyer le poisson pour faire oublier ce que c'est vraiment) n'a que pour but :
1) que ne soit exécutable sur votre ordos que les logiciels que *M$* a choisi (et pas vous), i.e. les sien et ceux de ses partenaires au détriment de la concurrences (petits éditeurs non-US commme logiciels libres) et donc vous rendre locataire de votre propre ordinateur.
2) d' identifier de manière unique votre ordi sur tous les réseaux, notamment internet et le web afin non seulement afin de collecter tout ce qu'il est possible à votre sujet (à des fins tout aussi commerciales que politiques), mais aussi d'éventuellement vous en interdire/limiter l'accès en fonction des choix de M$ et personne d'autre...
https://en.wikipedia.org/wiki/Trusted_Platform_Module#Criticism

Voilà... Donc si vous voulez un futur moins sécurisé et plus fliqué, foncez c'est le grâal !
Le #1858769
Ils n'utilisent déjà pas d'autres méthodes pour nous "signer" ?
Par exemple il est simple pour un logiciel de connaitre l'adresse mac du contrôleur Ethernet, même si on peut le changer manuellement, c'est pas à la portée de tout le monde.
Les numéros de série divers : ceux des disques durs, de la carte mère (principalement en OEM).
Et j'en passe.

Bref, on est déjà fliqués
Le #1858781
Pour rappel, il s'agit de fonctions pour "Entreprise". Pas pour la version «familiale», et c'est un besoin qui a été demandé par les entreprises.

Franchement, ajustez votre médication les paranos...
Anonyme
Le #1858819
Gumby a écrit :

Pour rappel, il s'agit de fonctions pour "Entreprise". Pas pour la version «familiale», et c'est un besoin qui a été demandé par les entreprises.

Franchement, ajustez votre médication les paranos...


Pour ma part, un OS devrait être un socle FIABLE et STABLE, sur lequel on greffe différents programmes choisis et utiles. Microsoft fournit TROP de "choses" avec son OS, et trop d'inutiles. Sans parler des méfaits de la concentration d'informations via les différents programmes d'un même éditeur (google, ms, apple, etc)

J'ai pour habitude d'utiliser Firefox pour le web, XnViewMP pour les photos, MPCHC pour les vidéos, Winamp et itunes pour l'audio, etc etc... je n'utilise rien de tous ce que greffe Microsoft à son OS, pire, je les désinstalle ou bloque depuis la base de registre. Mais là où leur intégration est perverse, c'est que parfois, ça fait foirer l'OS.

Linux est à la traine sur beaucoup trop de choses telles que la facilité d'utilisation, ou encore le jeu, pour se permettre de migrer en tant que grand publique et gamer. Alors vivement que Microsoft et Apple se fassent sérieusement remettre en place par les hautes autorités. Autant pour l'intrusion, que le forcing des utilisateurs, mais aussi pour tous les coûts qu'engendre une connectivité permanente avec échange d'infos continues (bande passantes etc....)

Après, c'est peut-être mon manque de médication qui me fait penser ça.
Le #1859403
100% d'accord avec "wtfman".
J'ajouterais que les changements d'interface masquent trop souvent l'absence de vraies nouvelles fonctionnalités.
Dites moi, sérieusement, qu'est-ce qui empêche XP d'être efficace encore aujourd'hui ?
Pourquoi Ms ne lui a pas donné les moyens de continuer si ce n'est pour faire acheter une nouvelle licence. Et puis qu'est-ce que c'est que ce droit d'auteur qui fabrique des rentes à vie non pas aux auteurs mais au patrons des entreprises pour lesquelles ils bossent en interdisant le plus souvent d'installer un logiciel ailleurs que sur la machine de première installation ?
La logique du tiroir caisse n'a pas de limites morales.
A mon âge, ça me désole de voir cette confusion entre moyens et objectifs et cette privation de libertés.
Au passage, ce sont ces logiques de profit appliquées depuis des 10aines d'années dans les "colonies" qui nous reviennent à la figure comme un boomerang avec les problèmes d'immigration.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]