Microsoft télécharge Windows 10 sans rien demander

Le par  |  22 commentaire(s)
Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

Même sans votre accord explicite, Windows 10 commence peut-être déjà à être présent sur votre ordinateur Windows 7 ou Windows 8.1.

Les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 ayant activé les mises à jour automatiques doivent avoir reçu des notifications pour réserver puis installer le nouveau système d'exploitation Windows 10 dans le cadre de la mise à niveau gratuite.

Windows-10-reservation-notificationMais même sans cette réservation explicite, des fichiers d'installation de Windows 10 sont peut-être déjà présents sur votre ordinateur. C'est le constat dressé par The Inquirer sur la base de commentaires de plusieurs lecteurs.

Interrogé à ce sujet, Microsoft a seulement répondu que " pour les particuliers qui ont choisi de recevoir des mises à jour automatiques via Windows Update, nous aidons les appareils compatibles à être prêts pour Windows 10 en téléchargeant les fichiers dont ils auront besoin s'ils décident de les mettre à niveau. "

Le problème est que cela se compte à coup de plusieurs gigaoctets de données, ce qui est donc loin d'être anodin en fonction des configurations, sans oublier un impact sur la bande passante. Un symptôme est la présence du dossier $Windows.~BT à la racine du disque dur principal.

Ce dossier est un dossier caché. Son éventuelle présence ne pourra être décelée que si l'utilisateur a opté pour l'affichage des fichiers, dossiers ou lecteurs cachés dans les options d'affichage des dossiers (un menu dans l'Explorateur de fichiers).

Si vous n'avez pas accepté la proposition de Microsoft pour la mise à jour vers Windows 10 mais que le dossier $Windows.~BT est là, c'est que votre avis n'a pas été pris en considération.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1858989
Eh bien, heureusement que j'ai viré la MaJ et bloqué le processus.
Le #1858990
Remarqué depuis un bout de temps déjà .....
...///
Si vous n'avez pas accepté la proposition de Microsoft pour la mise à jour vers Windows 10 mais que le dossier $Windows.~BT est là, c'est que votre avis n'a pas été pris en considération.
...///

Vous n'en voulez pas ? on s'en b... on vous le fourgue d'office(sic)
que voulez vous faut bien qu'on dise que 10 a été pris d'assaut à sa sortie
Le #1859002
Ce n'est pas non plus très surprenant, c'est dans les habitudes de Microsoft quand il n'arrive pas à convaincre.
Le #1859016
Filtrer et contrôler les MAJ ... indispensable pour savoir ce qu'il se passe en arrière plan sur le PC
Le patron de mon PC c'est moi pas Microsoft
Le #1859021
bonjour comment dégager cette merde de windows 10 svp
Le #1859023
c'est quand même grave ce qu'ils font ces gens malsains derrière notre dos a vouloir a tout prix contrôler notre pc et surveiller toutes nos activités .. vous le saviez que à chaque fois qu'il y a des mises a jour pour windows la télémétrie suit derrière .............souvent je me dis tout ces antivirus qu’ils nous vendent sont obsolètes a 100% a jeter à la poubelle un peu comme les vpn payant qui sont une escroqueries énorme qui ne vous protègent aucunement de votre vie privée il suffit de les tester un par un pour comprendre l'arnaque qu'ils nous vendent. enfoiré.
Le #1859028
mapool a écrit :

Remarqué depuis un bout de temps déjà .....
...///
Si vous n'avez pas accepté la proposition de Microsoft pour la mise à jour vers Windows 10 mais que le dossier $Windows.~BT est là, c'est que votre avis n'a pas été pris en considération.
...///

Vous n'en voulez pas ? on s'en b... on vous le fourgue d'office(sic)
que voulez vous faut bien qu'on dise que 10 a été pris d'assaut à sa sortie


C'est surtout pour ceux qui ont des forfaits internet avec une limitation de data (pas en france où on a la chance d'avoir de l'illimité, mais dans d'autres pays, par exemple en Belgique) ou juste une connexion 3G que ça doit faire vraiment mal

Mais oui, plus le temps passe, plus les systèmes d'exploitations propriétaires deviennent avant tout un "service" et plus un "objet" qu'on possède et qu'on peut gérer comme bon nous semble (le "droit de jouissance", de mémoire). Et dès lors, on n'est plus maîtres de ce que ce "service" décide de faire ou pas - mais ça l'utilisateur l'accepte lorsqu'il installe le "service" (faut bien lire les CLUFs ). Après comme toute solution, ça a ses avantages (homogénéité du parc, sécurité) et ses inconvénients (vie privée, "coups dans le dos", etc).

Maintenant, si on cherche autre chose nous laissant plus de contrôle sur ce que fait notre machine, c'est pas les alternatives qui manquent.
Le #1859030
Je l'ai installé uniquement sur mon portable équipé d'une carte graphique Nvidia Maxwell pour DX12 car mon pc de bureau à une Kepler qui au vu des premier retour risque de rester quoi qu'il en soit à DX11 donc W10 n'a aucun intérêt avec ce genre de CG. Quoi qu'il en soit je déconseille W10 pour l'instant, en effet il est instable et comporte des bugs assez exotique, je me demande chaque jour avec une grande curiosité:" qu'est-ce qui va bien pouvoir planter aujourd'hui?" pour l'heure j'ai eu le son qui s'est coupé =>obligé de redémarrer. Le streaming qui sur tous les navigateurs (Chrome,firefox, Edge) ne voulait plus se lancer =>obligé de redémarrer. Toujours pas d'écran bleu mais ces bugs sont tout comme car il amène à la même solution: un bon vieux reset. Bref c'est moyennement convaincant.
Le #1859038
https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4 Les experts mettent en garde : Ne touchez pas à Windows 10 ! ils ont pas crée windows 10 pour rien ça je peux vous l'assurez il y a autre chose de plus grave que cette surveillance. cherchez sur internet et vous trouverez ce qu'ils veulent entreprendre avec windows 10.
Le #1859042
et y'a encore des gens qui utilisent windows !...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]