Microsoft continue de jouer des opérations séduction pour tenter de faire basculer les utilisateurs vers Windows 10. Et l'un des arguments les plus percutants pouvait faire pencher la balance se situe au niveau du jeu vidéo avec la prise en charge et les promesses de DirectX 12.

Turn10 et Microsoft viennent ainsi d'annoncer l'arrivée de Forza Motorsport 6 : Apex sur le Windows Store. Le titre sera totalement gratuit, mais ne sera compatible qu'avec Windows 10 puis qu'il faudra d'une part accéder au store, puis disposer de DirectX 12.

  

Le titre servira avant tout de vitrine technologique pour le moteur graphique ForzaTech, mais aussi pour DirectX 12. Microsoft espère ainsi démontrer comment DirectX 12 est capable de donner une seconde jeunesse aux cartes graphiques d'ancienne génération, et comment l'API permet de profiter d'optimisation et de multiplier les effets sans imposer une trop forte contrainte au matériel. Au menu, on évoque de la 4k en 60 images par seconde.

Le jeu permettra de retrouver pas moins de 63 véhicules et 20 circuits différents. Enfin, pour ce qui est des graphismes, la vidéo parle d'elle-même, toutes les images ayant été capturées depuis le moteur du jeu.