Steam : les joueurs aiment Windows 10, Nvidia et DirectX 12

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Steam
Steam logo

Dans le dernier rapport de surveillance matériel de Steam, il apparait que les joueurs PC sont de plus en plus adeptes de Windows 10, de Nvidia et de DirectX 12.

Dans le dernier rapport de Steam sur la configuration des joueurs de la plateforme, on comptabilise pas moins d'un tiers de joueurs (sur un total de 125 millions) étant passés sous Windows 10 : 29 % des utilisateurs de Steam sont désormais équipés de Windows 10 et 67% de ces derniers jouent depuis des machines capables de supporter DirectX 12.

Désormais, ce sont 26% des joueurs de Steam qui sont équipés d'une puce graphique AMD/ ATI contre 54 % de puces Nvidia. 19% des joueurs en restent toutefois aux solutions graphiques intégrées d'Intel, soit dans la plupart du temps, dans les PC portables non prévus pour le jeu.

Windows-10-logo

En 2016, on devrait assister à de nouveaux classements : ceux liés à l'utilisation de casques de réalité virtuelle. Les ventes pourraient ainsi exploser au niveau des titres compatibles Steam VR capables d'exploiter les capacités de l'Oculus Rift ou du HTC Vive pour ne citer que ces deux modèles.

Cette année devrait également être l'occasion de voir les premiers titres qui exploitent pleinement les apports de DirectX 12 tant au niveau des performances que des différents effets graphiques. Il sera également intéressant de voir combien de joueurs profitent de DirectX 12 pour sa capacité à conjuguer des cartes graphiques de Nvidia et AMD au sein d'une même machine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873717
Bah c'est les meilleurs dans leur domaines quoi
Le #1873744
Safirion a écrit :

Bah c'est les meilleurs dans leur domaines quoi


Windows pour le jeu ? faut dire qu'il n'y a aucune concurrence aussi mais oui, Windows est un bon système d'exploitation.
Le #1873821
Safirion a écrit :

Bah c'est les meilleurs dans leur domaines quoi


Sauf qu'on a des dés pipés pour Windows 10.
La gratuité exacerbe le résultat, cf Windows 8 et la promo à 30 euros. Donc le meilleur pour toi, après qu'en est-il réellement des autres joueurs qui l'ont ? Est-ce par choix ou par obligation (comprendre pouvoir jouer à certains titres qui seront Windows 10 only ou parce qu'ils sont encore sous XP ou Vista et quitte à payer ils se disent qu'il est préférable de passer sur 10) ?

Pour nVidia, ce n'est pas tant le matériel qui est de qualité (car, sur ce terrain, c'est kif-kif avec AMD) mais le suivi des pilotes qui y est de bien meilleur. Si ATi en son temps et AMD de nos jours s'y mettaient un peu plus, ce serait kif-kif également.

Concernant DirectX 12, il n'est pas question de son usage mais de matériel dit compatible soit une énorme part des cartes des 3 dernières années grossomodo. Après est-il le meilleur ? Peut-être pour l'instant (bien qu'il ne soit pas encore réellement utilisé) mais Vulkan a des choses à dire.. très bientôt (après est-ce en VALVe Time ou Blizzard Time..? no idea) !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]