Windows 10 : Microsoft retouche l'activation

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows-10-pub-logo

Microsoft va désormais permettre aux utilisateurs de Windows 7 ou 8.1 qui passent à la mise à niveau Windows 10 d'activer leur copie avec la clé de produit.

Microsoft a récemment éclairci la question de l'activation de Windows 10 qui repose sur un droit numérique ou une clé de produit. Le fait est que des utilisateurs ont parfois eu des soucis pour activer leur copie du nouveau système d'exploitation.

Windows-10Un problème qui a été rencontré est celui d'une installation complète de Windows 10 après avoir déjà procédé à une mise à niveau depuis Windows 7 ou 8.1. Normalement, l'activation doit être automatique mais cela n'a pas toujours été le cas. De quoi aboutir à une solution ubuesque consistant à réinstaller l'ancien système, puis procéder une nouvelle fois à une mise à niveau.

Avec la build 10565 de Windows 10 Insider Preview (TH2), Microsoft apporte une solution. Si après l'installation de cette préversion il n'y a pas d'activation automatique, il est possible de saisir la clé de produit de Windows 7 ou Windows 8 / 8.1 utilisée pour activer la version de Windows précédente sur le même appareil (via les Paramètres de sécurité et à Activation).

Pour une installation complète de Windows 10 depuis un média d'installation, il sera aussi possible de saisir la clé de produit des précédentes versions de Windows pendant la procédure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863169
Houa; des génies chez MS. on va plus être obligé de faire 2 installation pour réussir a faire un travail propre...


Le #1863185
Ayoye yétais temps !!

Comprennent pas vite chez crosoft...
Le #1863250
Bah si vous voulez pas essuyer les plâtres, suffit de pas vous ruer sur la nouvelle version quand elle sort...
Le #1864006
bugmenot a écrit :

Bah si vous voulez pas essuyer les plâtres, suffit de pas vous ruer sur la nouvelle version quand elle sort...


En même temps, si M$ ne vendait pas Win10 depuis le 29 juillet comme si elle était finale, alors qu'il s'agit de versions bétas...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]