Windows 10 : de nouvelles applications universelles

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-Store-Web

De nouvelles applications universelles pour Windows 10 arrivent dont des applications de Facebook.

Cela fait partie des annonces périphériques à la présentation des nouveaux types d'appareils pour Windows 10 et des nouveaux smartphones Lumia. Microsoft a tenu à indiquer que Facebook va proposer des applications universelles pour Windows. En l'occurrence : Facebook, Facebook Messenger et Instagram.

Windows-10-applications-universellesC'est une bonne nouvelle pour Microsoft dont le but avec Windows 10 est d'inciter les développeurs à proposer des applications universelles à travers le PC, la tablette et le smartphone. Facebook est incontestablement un soutien de poids - au regard de son énorme popularité - mais sans toutefois être une surprise.

On se souviendra en effet que Facebook avait été l'un des premiers grands noms à proposer une application moderne pour Windows 8. Quant à la rumeur de dernière minute concernant des applications universelles éditées par Google, il n'y a pas eu d'annonce à ce sujet.

Outre Facebook, Microsoft a indiqué que bien d'autres applications universelles pour Windows vont arriver. Les quelques exemples cités ont été Box, Candy Crush Soda Saga, Filpagram, Uber… Depuis le lancement de Windows 10, le Windows Store a reçu plus de 1,25 milliard de visites et les revenus des développeurs par téléchargement auraient été multipliés par quatre.

Les applications universelles sont un biais important pour Microsoft afin d'amener les utilisateurs vers des appareils mobiles sous Windows.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]