Windows 10 : une fonctionnalité à la Handoff d'Apple ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

Une fonctionnalité de continuité de type Handoff d'Apple tend à se confirmer pour Windows 10.

Continuum de Windows 10 paraît bel et bien devoir évoluer et s'étoffer. Rien de surprenant dans la mesure où c'est aussi un pari de Microsoft afin d'amener davantage de monde sur ses propres smartphones.

Actuellement, Continuum permet surtout d'utiliser un smartphone Windows 10 comme un PC d'appoint en y ajoutant un écran, et en connectant une souris et un clavier en Bluetooth. Un client léger alors que le terminal conserve l'accès à ses fonctionnalités de smartphone.

À la veille de la conférence BUILD de Microsoft, WinBeta persiste et signe. Généralement bien informé, le site réitère que Microsoft planche sur une fonctionnalité de continuité avec des accents de Handoff d'Apple entre iOS et OS X.

Apple-Handoff
Il s'agirait de permettre aux utilisateurs de synchroniser à la volée des applications entre les appareils. Par exemple, pour un travail mené en continuité sur le smartphone et le PC (et inversement) avec des applications Office. Pour autant, cette continuité ne concernerait pas seulement des applications de productivité.

Contrairement à Handoff, l'ouverture manuelle d'une application concernée serait nécessaire mais Cortana permettrait de rafraîchir la mémoire de l'utilisateur dans la poursuite de ses tâches. À ce stade, WinBeta n'est pas en mesure de dire si cette fonctionnalité sera déployée dans le cadre de Continuum ou à part.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]