Windows 10 : Xbox Music devient Groove

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows-10-logo

Changement de marque pour l'application Xbox Music qui sera rebaptisée Groove dans Windows 10 avec au passage de nouvelles fonctionnalités. Un même traitement pour Xbox Video.

Microsoft décide d'abandonner la marque Xbox Music pour son application de musique et adopte Groove à la place. Un changement qui sera d'abord visible sur les PC équipés de Windows 10 avant un déploiement sur d'autres appareils.

Le streaming gratuit n'effectue pas son retour pour autant et la facturation demeure identique avec un Xbox Music Pass qui devient logiquement Groove Music Pass. Un prix de 9,99 € par mois pour un accès au streaming et au téléchargement depuis le Windows Store. Quelque 40 millions de titres sont évoqués et la possibilité pour les abonnés de créer leur radio personnalisée en fonction de leur musique favorite.

Sinon, Groove s'accompagne de nouveautés... même si certaines étaient en réalité déjà d'actualité. Le pincer pour zoomer dans différentes vues, la possibilité de glisser des pistes dans des listes de lecture, des contrôles de lecture en survolant l'icône de la barre des tâches, le clic droit pour des menus contextuels afin d'épingler un album dans le menu Démarrer.

Sur le plan esthétique, l'application Groove gère le thème clair ou sombre de Windows 10. Mais le plus intéressant demeure l'intégration des fonctionnalités de Groove dans OneDrive. C'est en fait dans la ligné du rapprochement entre OneDrive et Xbox Music. Il sera ainsi possible de mettre dans OneDrive tous ses fichiers MP3 et d'y accéder gratuitement avec l'application Groove depuis un appareil Windows, la console Xbox, le Web, ainsi qu'ultérieurement des terminaux Android et iOS.

Windows-10-Groove
En plus du changement de marque de Xbox Music, l'application Xbox Video a droit au même traitement pour devenir Movies & TV (Films & TV). Un changement déjà constaté par les testeurs de Windows 10. L'intégration avec le Windows Store sera directe afin de pouvoir louer et acheter des films et séries TV.

Il demeure toujours possible de lire ses vidéos personnelles avec notamment le support du format MKV qui fait son apparition, tandis que des interactions similaires à celles de Groove ont été ajoutées. Sur les appareils Windows 10, Xbox et le Web, l'application va permettre de commencer la lecture d'un contenu acheté ou loué sur un appareil et la reprendre sur un autre.

Windows-10-Movies-TV
L'abandon de la marque Xbox pour ces applications va mettre un terme à une confusion qui régnait chez des utilisateurs. Un responsable de Microsoft concède que certains d'entre eux avaient tendance à croire qu'elles étaient liées à la console de jeu Xbox.

Microsoft ambitionne un milliard d'appareils équipés de Windows 10 d'ici trois ans. Il n'est ainsi pas surprenant de constater que Microsoft veut aussi se donner un nouvel élan dans le domaine du divertissement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849818
Les communicants de M$ essayerient-il de récupérer la popularité de (feu) GrooveShark (à défaut d'arriver à s'en construire une eux-mêmes) ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]