C'est une alerte que les utilisateurs concernés ne manqueront pas de remarquer. Microsoft n'a de cesse de retoucher ses notifications de mise à jour pour Windows 10 mais a décidé de faire dans l'imposant pour la dernière ligne droite.

Les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 n'ont plus que jusqu'au 29 juillet pour procéder à une mise à niveau gratuite vers Windows 10. Après cette date butoir, il en coûtera 135 € pour Windows 10 Famille et 279 € pour Windows 10 Pro.

S'il n'ont pas compris le message et la forte incitation à passer à Windows 10, ce rappel s'affichera en plein écran :

Windows-10-notification-plein-ecran
Point de harcèlement toutefois. Ce plein écran en lien avec la mise à jour KB3173040 ne surgira pas si une récente version de l'application Get Windows 10 est installée, si un ordinateur n'est pas compatible avec Windows 10 ou que son installation a échoué, ou encore si une rétrogradation a été opérée.

Les méthodes habituelles pour désactiver la mise à jour Windows 10 ne sont par ailleurs pas contournées et il demeure possible le cas échéant d'indiquer de ne plus afficher à nouveau une notification aussi énorme.

Microsoft a prévu la sortie de Windows 10 Anniversary Update à partir du 2 août prochain. Cette grosse mise à jour anniversaire sera gratuite depuis Windows 10.