En raison d'un problème affectant la procédure de passage d'une build à une autre, une nouvelle préversion de Windows 10 n'a pas pu être mise à disposition des Windows Insiders dans le canal Rapide comme cela aurait dû être le cas la semaine dernière.

Néanmoins, une build 14997 avait déjà fuitée et une autre estampillée 15002 a connu le même sort. Elle révèle l'apparition d'une nouvelle option pour Windows Update via laquelle l'utilisateur pourra exclure les mises à jour de pilotes.

Cette option pourra s'avérer pratique dans le sens où les mises à jour de drivers peuvent être à l'origine de problèmes de compatibilité. Si des retours d'utilisateurs signalent des soucis, il sera alors éventuellement possible d'éviter des dysfonctionnements.

Windows-10-Insider-Preview-build-15002
Crédit : MSPoweruser

D'un autre côté, l'intégration de la mise à jour de pilotes dans Windows Update n'en demeure pas moins également très pratique…

La build 14997 avait déjà laissée entrevoir une modification pour Windows Update avec la possibilité de retarder de 35 jours les mises à jour système. Rappelons par ailleurs que Windows 10 Creators Update, dont la sortie serait pour avril, introduira les mises à jour différentielles par le biais de l'Unified Update Plaform.