Windows 10 : des innovations au fil de l'eau ou non

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows-10-logo

Avec Windows 10, Microsoft va proposer un mécanisme de mises à jour rapide afin de bénéficier des nouvelles fonctionnalités dès qu'elles sont disponibles. Les entreprises pourront toutefois mettre le holà.

Windows Threshold a fait l'objet de nombreuses rumeurs dont au sujet d'un système de mises à jour rapide qui a pu faire naître quelques inquiétudes du côté des entreprises, peu enclines à digérer un tel rythme. Avec l'officialisation de Windows 10, les choses s'éclaircissent.

Windows-10-Preview-Menu-DemarrerVia l'application bien connue Windows Update, Microsoft va effectivement proposer les dernières mises à jour dès qu'elles seront disponibles. Il est plus spécifiquement fait référence aux nouvelles fonctionnalités pour Windows 10, en plus des mises à jour de sécurité et correctifs qui seront livrés sur une base mensuelle.

Néanmoins, cela sera une option pour les entreprises qui pourront sinon s'en tenir à un rythme de mises à jour similaire à celui connu actuellement. Il exclura les nouvelles fonctionnalités pour ne se concentrer que sur les mises à jour de sécurité et critiques.

Ce choix pourra être fin dans la mesure où les entreprises vont pouvoir appliquer le rythme de mises à jour désiré pour chaque groupe d'utilisateurs, et ainsi préserver des environnements de production d'éventuels problèmes de compatibilité avec de nouvelles fonctionnalités.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811837
J'ai l'impression que quand Micro. va nous imposer son «Windows Ten» ça va péter sec, et pas seulement dans les entreprises, les particuliers vont aussi entrer dans la danse
Va y'avoir du sport
Le #1811838
Sympa quand meme
Le #1811858
Pour tester en ce moment même Windows 10 sur un second PC en version technical preview, je peux vous dire que c'est vraiment mieux conçu que Windows 8 et 8.1, moi cé certains que si la migration ne coute que 30$ pour ceux qui tournent sous Windows 7, je pourrais fort bien me mettre a jour après quelques mois de la sortie de Windows 10 (histoire de ne pas me faire avoir avec des problèmes qui ne seront découverts qu'après la mise en vente officielle)
Le #1811862
Automatiser les maj, au vu des soucis que ça peut engendrer, c'est quand même osé !!!!

Mais bon, ils pondront une jolie composition flutée en cas de pépin et ça passera...
Le #1811863
"mises à jour de sécurité et correctifs qui seront livrés sur une base mensuelle."

Ah oui... "mensuelle"... Parce que c'est vrai que des fenêtres grandes ouvertes comme ShellShock, ça mérite d'attendre 1 mois avant d'être corrigé !!!!
https://narf-archive.com/pix/4c117209db3770396d68fab36890207847a2235e.png
Le #1811870
Personnellement, j'ai définitivement laissé tomber windows depuis la version 8 et je suis très satisfait de mon nouveau système d'exploitation.
Le #1811880
sunix a écrit :

Personnellement, j'ai définitivement laissé tomber windows depuis la version 8 et je suis très satisfait de mon nouveau système d'exploitation.


bon voilà quelqu'un d'heureux mais quel système utilise tu ?


Anonyme
Le #1811884
Les gens qui râlent.....

Si MS ne pousse pas les mises à jour automatiquement, Mme michu n'aura plus son système à jour. et sera la proie des hackers...

Souvenez vous de l’épisode de 2003.... Je crois que cette fonction est apparue juste après blasblas.
Le #1811890
ffm76600 a écrit :

Les gens qui râlent.....

Si MS ne pousse pas les mises à jour automatiquement, Mme michu n'aura plus son système à jour. et sera la proie des hackers...

Souvenez vous de l’épisode de 2003.... Je crois que cette fonction est apparue juste après blasblas.


Concernant les MAJ je suis entièrement de ton avis. C'est une nécessité pour TOUS les OS. Mais je crois que ce qui fait râler la majorité des utilisateurs c'est cet incessant balai de version qui coûte un pont aux entreprises, aux éditeurs qui doivent adapter leurs applications et aux utilisateurs qui doivent "réapprendre" à manipuler leur système.

Il faut que la couche software évolue pour que les OS puissent exploiter les nouveautés hardware... C'est un fait mais malheureusement, ce sont souvent des "bricoles" en terme de fonctionnalités qui sont apportées au système d'exploitation et c'est surtout son look (le GUI) qui change pour appâter le client.

Franchement de ce que j'ai pu tester en VM de W10, Microsoft aurait pu l’appeler Windows 8.2 et faire ce changement dans une grosse MAJ comme ils l'ont fait de 8.0 à 8.1.
Le #1811912
salut

j'ai essayer aussi ce qui ma pas plus c'est pour finaliser l'installation de devoir donné une adresse mail valide ou s'inscrire , sur la 8.1 public j'ai pu faire l'impasse , pas sur la 10 , naturellement si la version final ne la rend pas obligatoire , sinon adieu Windows
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]