Windows 10 Mobile : la build 10536 disponible mais gare au risque de transformation en brique

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Windows blog
Windows-10-Mobile

L'une des dernières versions préliminaires de Windows 10 Mobile avant son officialisation est disponible mais attention à ne l'installer que sur les smartphones supportés sous peine de transformation en brique.

La build 10536 de Windows 10 Mobile aurait dû être proposée aux Windows Insiders en fin de semaine dernière mais un bug de dernière minute ont reporté son lancement. Il s'agit de l'une des dernières versions préliminaires (des images d'une build 10537 ont déjà fait leur apparition) avant l'officialisation de la version mobile de Windows 10 le 6 octobre prochain, sans doute avec l'annonce de nouveaux smartphones Lumia.

Cette nouvelle build, désormais accessible aux Windows Insiders, corrige certains bugs et modifie certains aspects de l'interface qui arrive désormais dans sa forme finale. Elle introduit notamment une nouvelle application photo, avec des vues en zoom optimisées et l'ajout de favoris.

Windows 10 Mobile photo Windows 10 mobile one handed

Dossiers avec vignette et utilisation à une main dans la build 10536

Elle intègre également un mode d'utilisation à une main pour les téléphones avec grand écran qui réduit la taille de l'affichage de manière à pouvoir accéder à l'ensemble des éléments affichés à l'écran. Elle peut être installée sur la majorité des smartphones Lumia mais attention, un bug conduit à ne pas bloquer l'installation de la build 10536 sur des smartphones qui ne sont pas censés l'accueillir, risquant de les transformer en brique et d'obliger à les reflasher vers Windows Phone.

Il est donc fortement recommandé de vérifier si son smartphone fait partie des appareils éligibles avant de se lancer dans l'aventure Windows 10 Mobile build 105336.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859446
"risquant de les transformer en brique et d'obliger à les reflasher vers Windows Phone." Et comme ce n'est pas à la portée de l'utilisateur Lambda de flasher son portable, ca promet de belles galères... Sacré Microsoft, toujours pareil à lui-même
Le #1859468
Ulysse2K a écrit :

"risquant de les transformer en brique et d'obliger à les reflasher vers Windows Phone." Et comme ce n'est pas à la portée de l'utilisateur Lambda de flasher son portable, ca promet de belles galères... Sacré Microsoft, toujours pareil à lui-même


Ceci dit, des builds Insiders, a priori c'est pas pour le péquin lambda non plus, hein...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]