Windows 10 Mobile s'installera sur moins de smartphones que prévu

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows-10-Mobile

En présentant Windows 10 et sa déclinaison mobile, Microsoft indiquait qu'une foule de dispositifs allaient être automatiquement compatibles. Aujourd'hui il semblerait que la liste soit plus réduite que prévu.

Au moment de présenter Windows 10 Mobile, Microsoft annonçait que chaque terminal équipé de Windows Phone 8.1 aurait la possibilité de migrer vers la dernière version de l'OS. Mais sans prévenir, Microsoft aurait changé d'avis, et une page regroupe désormais les smartphones annoncés comme compatibles, sous-entendu avec la dernière Technical Preview.

Pour l'instant, cette liste officielle est réduite aux Lumia 435, 532, 635, 640, 640 XL, 735, 830 et 930. Microsoft ajoute qu'il faudrait au moins 8 Go de stockage sur son smartphone pour accéder à Windows 10, ce qui coupe l'accès à une grande partie des smartphones d'entrée de gamme.

Smartphones prets windows 10

Afin de compliquer encore un peu plus les choses, la liste des smartphones éligibles à Windows 10 varie selon la localisation du Microsoft Store consulté. Ainsi, elle diffère qu'on la consulte depuis la version américaine, britannique, française...

Pas question de forcer la mise à jour, ou alors pas sans risques, puisque les smartphones incompatibles se retrouveront bloqués, et il faudra les reflasher vers Windows Phone.

Reste désormais à savoir si cette restriction est temporaire et propre à la phase de test des insiders, ou si les limites imposées aujourd'hui seront maintenues lors de la diffusion de Windows 10. Avec un ticket d'entrée à 8 Go de stockage et 1 Go de RAM, les smartphones les plus abordables devront dire adieu à Windows 10, pire encore, les prochains smartphones équipés de Windows 10 pourraient être forcés de monter en gamme et donc en prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859545
Le mien n'est pas compatible ... ouf

Windows 10 me court après !!!
Le #1859570
Prévu par qui ? C'est toujours comme ça et Microsoft devait écouler les stocks, alors il n'allait pas dire le contraire. En plus les acheteurs ont l'habitude d'en racheter un neuf, Microsoft aurait eu tord de se gêner.
Le #1859571
penseurodin a écrit :

Prévu par qui ? C'est toujours comme ça et Microsoft devait écouler les stocks, alors il n'allait pas dire le contraire. En plus les acheteurs ont l'habitude d'en racheter un neuf, Microsoft aurait eu tord de se gêner.


La même chose pour Android ou Ios quoi ...
Le #1859575
8go pour un kernel, un laucher et trois pauvres tuiles... bin fi de coco !
Le #1859616
Il faut se méfier de ce genre d'infos:
Tout ce qu'on peut affirmer c'est que d'après les infos du Store, tous les Lumias actuellement en vente sur le Store seront compatibles W10.
Ce n'est pas la liste officielle de Microsoft mais celle de son Store, qui ne liste donc que les derniers produits sortis.
Sur le site du support MS, la mise à jour est toujours prévue sur le 630 ou même le 820 d'ailleurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]