Windows 10 : une build 10558 en fuite

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Thurrott.com
Windows-10-logo

Une nouvelle build de Windows 10 Insider Preview a fuité. De nouvelles applications Messagerie et Skype, l'installation des applications sur stockage externe, la prévisualisation des onglets dans Microsoft Edge.

Pour l'ordinateur et les tablettes, Microsoft planche sur la première grosse mise à jour de Windows 10 depuis son lancement. Au nom de code Threshold 2, elle se concentre sur l'amélioration des performances et la correction de bugs, avec toutefois de nouvelles fonctionnalités qui sont attendues.

Cette mise à jour pourrait être déployée en novembre. Microsoft a déjà repris la publication de préversions pour les testeurs avec des builds de Windows 10 Insider Preview (TH2). La dernière en date diffusée auprès des Insiders (canal Fast) est la 10547. Néanmoins, une build 10558 a fuité en ligne.

Cette build 10558 propose un premier aperçu des nouvelles applications Messagerie pour la messagerie instantanée et Skype pour les appels vidéo. Des applications universelles. Messagerie s'avère être pour le moment une application relativement basique, tandis que l'application universelle Skype a des airs de ressemblance avec l'ancienne application moderne Skype.

Windows-10-build-10558-Skype
Le navigateur Microsoft Edge se dote de la prévisualisation des onglets de navigation lorsque ceux-ci sont survolés avec le pointeur de la souris. Par contre, il n'y a pas encore de trace du support attendu des extensions.

Windows-10-build-10558-Edge
La build 10558 réintroduit la possibilité d'installer des applications sur un stockage externe (ou un autre stockage) et non plus uniquement sur le disque dur principal. Cette fonctionnalité devait initialement être dans la version stable de Windows 10 mais avait été retirée de la " RTM ".

Il a également été repéré de traditionnels petits changements dont de nouvelles icônes dans le Panneau de configuration (rappelons qu'il peut être appelé depuis le menu contextuel sur le bouton du Menu Démarrer) et avec le menu contextuel sur des vignettes du Menu Démarrer.

Windows-10-build-10558-Menu-Demarrer

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1862107
Les 2 derniers build ne fonctionnent même pas chez moi... Après redémarrage et juste avant le BCD j'ai un écran noir qui clignote gris et rien d'autre.

Si je fais un reset Windowsdétecte un raté et faire un downgrade tout seul en 5 min.
Le #1862109
Néanmoins, une build 10558 a fuité en ligne...//.

traduction :

nous avons fait en sorte qu'une build 10558 fuite sur la toile, marketing vaseux exige.....
Le #1862139
Je ne pourrais jamais plus bénéficier de nouvelles mises à jour à l'avenir.
Je dirais même... tant mieux, parce que, depuis sa désinstallation/blocage des mises à jours, mon PC se porte bien, même mes pilotes...

Ma confiance envers Microsoft a été réduite à zéro, parfois je me pose énormément de questions quant-à leurs magouille sur les mises à jours, que se cache-t-il dans ces packs de mises à jours pour que ça fasse énormément bugué des ordinateurs?...
(Note : Ils ont récemment fait des tests sous Windows 7)
Est-ce une manœuvre pour récolter un maximum de caractéristiques PC et de fausser les pilotes pour rendre ces machines inutilisables au bout d'un certains moment et aussi de booster la vente des PC Neuf équipé W10?

Il y a un réel manque de transparence au sujet des mises à jours "obligatoire" soit disant pour le bon fonctionnement de l'ordinateur, mais ce que je constate, c'est que je suis touché par le problème. Et je ne suis pas le seul a en être touché, d'ailleurs depuis l'installation de KB3093266, il m'était complètement (je vous l'assure !), impossible d'installer quelconque OS (Que ce soit Linux ou Windows antérieur à 10). Je ne pouvais plus redémarrer l'ordinateur, ni l'éteindre correctement. J'ai donc passé plusieurs heures a comprendre le problème jusqu'à que je désinstalle la mise à jour cumulative KB3093266, le plus impressionnant dans tout cela, c'est que mon ordinateur a repris le poil de la bête après avoir désinstaller la mise à jour. Le son est revenu à la normal après réinstallation des pilotes, tout est redevenue à la normal. Même les Live CD/DVD des distributions Linux.

Je penses sincèrement, après tout ces expériences, qu'il se cache un truc derrière les mises à jours... Le but étant de rendre l'ordinateur "inaccessible" afin d'en racheter un autre, c'est du moins, ce que je penses...

Depuis l'arrivé de Windows 10, pas mal de choses se sont produites, le tracking, la télémétrie, les mises à jours obligatoires, des logiciels qui traquent des jeux/applications craqués... j'en passe. Ce système n'est pas clair du tout. Mais, quel est le réel but de Microsoft derrière tout ça? Un gros cadeau qui cache une grosse bête?

Ils ont eu beau à déposés le code sources pour que cela soit contrôler (ex : Mouchards)... Même APPLE ne ferait pas ça, qu'est-ce que ça cache?
Je ne penses pas qu'il y ait un "mouchard" dans Windows, mais bel et bien une mise en route à l’obsolescence programmé, Microsoft sait très bien que cette supercherie ne sera jamais découverte.

Les tutoriels ne cessent de se propager afin de protéger sa vie privé, mais il y a toujours un truc à faire... toujours, depuis peu on parlait des notifications.
http://www.tomsguide.fr/faq/id-3001401/ram-processeur-utilises-windows-resoudre-probleme.html#xtor=rss-998
Un exemple très intéressant... Windows consomme plus de ressource, au final... qu'un Windows 8 ou antérieur. Dans quel but? Usé le processeur et la ram sur le long terme? Aucune idée, mais on le saura assez vite, je pense...

Tout ce qu'on sait c'est qu'ils ont connus la monté d'utilisateurs XP, ils ont donc, dû prendre des mesures de précaution, afin de protéger leurs intérêts, suivre la technologie actuelle tout en mettant l'OS à jour, les vieilles technologies passeront par la case "poubelle" afin d'augmenter la productivité des PC et de l'OS de Microsoft.
Les PC de 2015 ne tiendront pas + de 3 ans à cause de Windows 10, puisque celui ci demandera de plus en plus de ressources (Ram, Processeur, Mémoire interne...), D'ici 10 ans, on en entendra plus parler puisque ce sera une pratique "courante" et "normale". Google le fait bien, alors pourquoi pas Microsoft?
La seule boite qui tient la route à l'heure actuelle, c'est malheureusement APPLE.

Les fabricants des PC en gagnent plus sur les ventes des produits équipé d'un logiciel Microsoft que d'un produit équipé d'un logiciel "Linux/Canonical" et comme les fabricants sont "pour" l'obsolescence programmé... Ils nous vendent des ordinateurs qui ne tiennent pas longtemps (en moyenne, 3 ans...) et ça baissera très progressivement grâce à Microsoft et son système d'exploitation Windows 10. Les gens n'y verront que du feu...

Aujourd'hui nous avons "Valve", qui s'occupe très activement de Linux, je prie, pour que les éditeurs de logiciels/jeux pondent des produites de qualité sur Linux plutôt que Windows. Côté Windows/Linux, l'avenir se porte clairement sur Linux que sur Windows.

Bien entendu, je ne cites que mes impressions actuel, je n'ai pas de haine en particulier, ni déception envers la société, mais je pense qu'il est de notre devoir de comprendre l’intérêt de Microsoft puisque nous utilisons majoritairement ces produits.
Le #1862161
iFlo59 pense entre-autres :

Ils nous vendent des ordinateurs qui ne tiennent pas longtemps (en moyenne, 3 ans...) et ça baissera très progressivement grâce à Microsoft et son système d'exploitation Windows 10. Les gens n'y verront que du feu...



ben avec un pc sous linux et une carte mère d'y il a 6 ans je fait tourner toutes les linux (enfin celle qui me plaise ) seven tourne bien aussi mais c'est du m$ donc il est juste là pour que je perde pas la main ( et oui la famille avec des jeunots ça veut jouer et ça fout la merde,comme si winx n'y arrivait pas tout seul )

bon allez on va parodier les fanboys M$
clic droit dans 3s




Le #1862163
pari gagné le B.d.n pète les plombs
Le #1862219
On a oublié l'essentiel: Ils ont changé le logo de l'éditeur de registre (qui date de W95 je pense)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]