Windows 10 Insider Preview : Microsoft a appuyé sur le gros bouton rouge

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows-10-Insider-Preview-builds-bouton-rouge

Microsoft diffuse une build 14295 de Windows 10 Insider Preview qui se concentre presque exclusivement sur la correction de bugs.

Le gros bouton rouge a été actionné et les testeurs ont une nouvelle build de Windows 10 Insider Preview (Redstone 1) à essayer. Diffusée auprès de ceux ayant opté pour le canal Rapide, elle est estampillée 14295. La précédente préversion (build 14291) avait introduit des nouveautés pour le navigateur Microsoft Edge dont un premier aperçu des extensions ainsi qu'une grosse mise à jour de l'application Cartes.

Windows-10-redLa build 14295 est plus timide en termes de nouveautés et il s'agit pour l'essentiel de corriger des bugs, même si l'on remarquera l'apparition d'une notification dans le centre de notifications lorsqu'un téléchargement avec Microsoft Edge est terminé. Un type de notification qui peut être appréciable pour savoir qu'un téléchargement long a été complété et afin d'avoir des informations à son sujet.

Par rapport aux préversions antérieures, le souci d'incompatibilité avec des produits de sécurité Kaspersky Lab est corrigé, de même qu'un plantage de l'ordinateur lors de la connexion d'une manette de jeu Xbox One ou Xbox 360 et d'autres manettes. Un autre problème corrigé concerne l'échec de la connexion avec l'application Xbox.

D'autres bugs ont néanmoins été signalés tels que l'échec des connexions Miracast et parfois le plantage de certaines applications qui sont parfois anciennes à l'instar de Windows Live Mail. Rappelons que Microsoft n'a pour le moment proposé aucune build de Windows 10 Insider Preview (Redstone) par le biais du canal Lent qui est plus stable (moins de bugs) que le canal Rapide. Une première pour la conférence BUILD de cette semaine ?

À noter par ailleurs que la build 14295 de Windows 10 Insider Preview sur l'ordinateur est mise à disposition en même temps qu'une préversion au numéro identique sur mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887352
Oui, bien possible pour une build dans le canal lent prochainement, surtout quand on voit la dernière build fast : que des corrections de bugs
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vétéran 1881 points
Le #1887356
@Safirion

Oui, peut être demain soir avec la conférence BUILD 2016. On risque d'avoir des infos concrètes sur le contenu de ce RS1
Le #1887366
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

@Safirion

Oui, peut être demain soir avec la conférence BUILD 2016. On risque d'avoir des infos concrètes sur le contenu de ce RS1


Oui, des news sur RS1 seraient appréciables
Le #1887449
N'utilisant pas le Miracast ni LiveMail, ce sera une version qui pourra m'intéresser. Ça sent effectivement une version imminente pour le canal Slow. Wait & See
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]