Windows Live Mail va mourir sans cette mise à jour

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows-Live-Mail-logo

Si vous faites partie des utilisateurs du client de messagerie Windows Live Mail, une mise à jour de Microsoft s'avère obligatoire pour sa survie mais les bugs rôdent.

Cela fait un bon moment que nous n'avions plus entendu parler des logiciels Windows Essentials. Il faut dire que Microsoft n'y porte plus grand intérêt avec des remplaçants qui ont été trouvés. Messenger (Windows Live Messenger) a pris sa retraite au profit de Skype et le client OneDrive n'a plus lieu d'être depuis l'intégration dans Windows.

Il y a maintenant belle lurette que Galerie de photos et Movie Maker n'ont plus eu droit à une quelconque mise à jour. Et si Windows Live Writer vient de refaire parler de lui, c'est désormais pour les débuts d'un fork Open Source avec Open Live Writer.

Windows Live Mail se rappelle cependant au bon souvenir de ses utilisateurs qui ont reçu un message pour les prévenir d'un changement dans quelques semaines. Des " comptes @outlook.com, @hotmail, @live ou @msn " pourraient être impactés par ces modifications et empêcher la réception du courrier dans Windows Live Mail 2012.

Windows-Live-Mail

Si Microsoft recommande bien évidemment aux utilisateurs de Windows 8.1 et 10 d'adopter l'application de Courrier intégrée par défaut (ou le webmail Outlook.com), un patch est tout de même prévu afin d'assurer le fonctionnement du client de messagerie : KB3093594. Pour combien de temps ?

Hélas… ce patch fait des mécontents en raison de bugs. Il est à l'origine de plantages de Windows Live Mail pour certains utilisateurs, tandis que d'autres rapportent des problèmes avec le calendrier, l'impossibilité d'envoyer et recevoir des emails. Pas franchement très rassurant.

Mieux vaut donc patienter encore un peu, le temps que Microsoft se penche sur les rapports de bugs et corrige ledit patch le cas échéant. Pour le moment, il n'y a en effet pas d'urgence puisque sans le patch, Windows Live Mail continue de fonctionner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871270

C'est bien dommage que la galerie de photo ne soit plus maintenue , car elle présentait toutes les fonctions de retouche dont un photographe amateur a besoin , avec une productivité bien meilleure que la calamiteuse appli Photo de Windows 10.

Le #1871280
Pour les retouches photo il y a pixbuilder, qui même s'il n'est plus mis à jour, ne bug pas, est en français, est léger, ressemble à une ancienne version de toshop mais qui fonctionne bien.
Le #1874951
Bonjour,

Comment retirer ce patch qui empêche le calendrier WLM de fonctionner ?

Merci
Le #1881121
c'est inadmissible que windows ne suive pas ses créations et les abandonnent surtout quand elles sont bien, moi j'utilise windows live mail pour récupérer d'autres fournisseurs internet et je trouve ça bien mais si ça ne fonctionne plus c'est pas cool
et si je réinstalle tout le programme je perds mes messages ....
j'aimerai bien un patch de correction quand meme
merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]