Windows 10 laisse des traces de Redstone chez les Insiders

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows-10-red

Le test de Redstone pourrait ne pas tarder. Des testeurs du programme Windows Insider ont constaté un changement de branche.

Microsoft semble préparer l'arrivée des premières builds de Redstone. Des testeurs du programme Windows Insider avaient déjà noté la proposition d'un choix entre th2_release et rs1_release dans le canal Fast. Peut-être un simple test préparatoire de Microsoft mais désormais il a été repéré dans une clé de la base de registre une valeur faisant explicitement référence à une branche rs1_release pour Windows 10 Insider Preview.

A l'instar de th2_release qui faisait référence à Threshold 2 et a débouché sur la version 1511 de Windows 10 (la mise à jour de novembre), rs1_release fait manifestement référence à Redstone. Pour cette grosse mise à jour de Windows 10 en 2016, il se murmure un déploiement en deux vagues : Redstone 1 à l'été et Redstone 2 à l'automne.

Windows-10-Insider-Preview-Redstone
Crédit : Neowin

Plutôt qu'une nouvelle version de Windows tous les trois ans, Microsoft a fait le choix depuis Windows 10 de ce qui est vanté comme Windows en tant que Service. Threshold 2 en est une application et Redstone en sera la suivante. Pas de Windows 11 dès lors mais des nouveautés et améliorations apportées plus régulièrement.

Pour l'heure, et même si Redstone serait une mise à jour d'une ampleur plus importante que Threshold 2, on ne sait pas grand-chose à son sujet, si ce n'est qu'il sera question des extensions pour le navigateur Microsoft Edge et d'une fonctionnalité de continuité similaire à Handoff dans OS X et iOS.

Nos lanternes pourraient bientôt être officiellement éclairées. Responsable du programme Windows Insider chez Microsoft, Gabriel Aul a indiqué la prochaine publication d'un billet de blog concernant les futures builds de Windows 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868528
Vite vite, hâte de voir edge avec des extensions
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]