Pour les utilisateurs ayant fait le choix d'intégrer le programme Windows Insider, Microsoft propose une build 11082 de Windows 10. Diffusée via le canal Rapide, cette préversion de Windows 10 est la première publication de la branche de développement au nom de code Redstone (RS1).

windows-10-ordinateur-portable Des testeurs doivent sentir monter en eux l'excitation à cette évocation de Redstone mais elle va vite retomber. Windows 10 Insider Preview Build 11082 n'apporte aucun changement notable ou une quelconque nouvelle fonctionnalité. Pas même les extensions pour Microsoft Edge qui sont pourtant imminentes.

Pour le moment, Microsoft dit se concentrer sur des améliorations en rapport avec les commentaires remontés pour la mise à jour de novembre de Windows 10 (la version 1511 alias Threshold 2 ; build 10586). La build 11082 est donc davantage un point de départ pour Redstone qui pose les fondations.

Dans le même temps, le travail se poursuit sur des " améliorations structurelles " pour OneCore. En soulignant cela, Microsoft veut signifier des améliorations pour rendre Windows 10 plus efficace à travers tous les appareils et accueillir les prochaines nouveautés sur PC, tablette, smartphone, Xbox One, Internet des Objets ou encore HoloLens.

La build 11082 a quelques bugs connus dont la réinitialisation d'applications par défaut, l'absence de l'affichage de la progression lors de la copie, du déplacement ou la suppression de fichiers. Rappelons que pour prendre part au programme Windows Insider, cela peut se faire directement dans les options avancées de Windows Update sous Windows 10 : " Obtenir des builds Windows Insider Preview ".