Windows 10 : l'intégration de Cortana dans Spartan en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WinBeta
Projet-Spartan-Cortana

Une vidéo montre l'intégration de l'assistante personnelle Cortana dans le nouveau navigateur Web de Windows 10.

Spécialiste de ce genre de fuite, le site WinBeta a mis en ligne une vidéo de son cru mettant en scène le successeur d'Internet Explorer dans une préversion de Windows 10. On ne sait par contre pas comment WinBeta a pu obtenir une copie du Projet Spartan. Un navigateur (au nom final inconnu) qui sera proposé en tant qu'application universelle et mis à jour via le Windows Store.

Dans la vidéo, on découvre l'interface utilisateur du navigateur mais elle se concentre sur l'intégration de l'assistante personnelle Cortana dans le Projet Spartan. C'est une fonctionnalité qui avait été annoncée par Microsoft en janvier et avec pour but d'accélérer les recherches.

Dans le cadre du Projet Spartan, Cortana devient une aide à la navigation ou plutôt un compagnon. Elle va pouvoir comprendre en fonction du contexte l'information qui sera utile et pertinente, et ainsi proposer par exemple des informations sur l'heure d'ouverture ou la localisation d'un commerce (comme un restaurant) lors de la consultation d'une page Web sur celui-ci.

Le cas échéant, Cortana se manifeste dans la barre d'adresse avec son double cercle bleu caractéristique. Sur interaction de l'utilisateur, les informations utiles trouvées sont alors affichées dans un panneau latéral droit. On remarquera dans la vidéo que Cortana est silencieuse.

  

Cortana peut aussi aider à la compréhension de mots en proposant des définitions lorsqu'ils sont surlignés et via un appel avec le menu contextuel. Cela peut aussi être des informations complémentaires sur par exemple un lieu.

La vidéo montre aussi des propositions de Cortana directement dans la barre d'adresse dont l'affichage de la météo (locale) lors de la saisie de ce mot clé. Mais Cortana n'a jamais une action perturbatrice pour la navigation Web de l'utilisateur.

On rappellera que Cortana s'appuie notamment sur une technologie Bing. Microsoft vient juste d'indiquer que le Projet Spartan sera présent dans la prochaine préversion publique de Windows 10. Il y aura-t-il aussi Cortana en français ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]