Windows 10 : une application pour contrôler sa vie privée

Le par  |  20 commentaire(s)
Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

W10Privacy se met au diapason de la mise à jour de novembre de Windows 10. Cette application ruisselle de paramètres en rapport avec le système d'exploitation, dont pour le contrôle de la vie privée et la télémétrie.

Microsoft déploie la première mise à jour majeure de Windows 10. Cette version 1511 - alias Windows 10 Threshold 2 - éveille quelques soupçons comme lors du lancement du système d'exploitation. Et des bugs avec des paramétrages modifiés après installation ne font qu'alimenter ce climat de suspicion.

W10Privacy est une application qui profite elle aussi d'une mise à jour 1.8.0.0 afin de prendre en charge Windows 10 version 1511. Elle avait déjà fait parler d'elle comme une solution permettant de reprendre le contrôle de sa vie privée suite à la sortie de Windows 10.

Pour les utilisateurs soucieux de ces problématiques, W10Privacy peut donc être une bonne solution. Outre l'aspect vie privée, l'outil permet d'appliquer tout un ensemble de paramétrages comme par exemple des règles de filtrage pour bloquer la remontée vers les serveurs de Microsoft de données de télémétrie.

W10Privacy-1
C'est en fait un large panorama de paramétrages qui brasse la fonctionnalité de recherche, le navigateur Microsoft Edge, OneDrive, la désinstallation d'applications Windows, la désactivation de tâches et de tâches de fond… L'outil est à manipuler avec des précautions de rigueur mais des info-bulles (en français) aident grandement à savoir ce que l'on fait.

W10Privacy-2
Pour modifier les applications système, W10Privacy doit être exécuté en tant qu'administrateur et il est faudra placer l'outil PsExec.exe (présent dans PsTools de Microsoft) dans le même dossier que W10Privacy.exe.

W10Privacy-3

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868340
ShutUp10 est pas mal dans le genre également
Le #1868341

Un outil sympathique qui rappelle grandement XP Antispy pour les plus nostalgiques
Le #1868345
Existe t-il un logiciel du même genre pour Windows 7 ( en Français ) ?
Le #1868346
ESET detecte une virus Generik.ILRDEEL !!
Le #1868349
Je le met de côté au cas où !
Le #1868352
Barbak a écrit :

Existe t-il un logiciel du même genre pour Windows 7 ( en Français ) ?


Oui, mais c moins poussé que pour le W10, je pense au IumKit ou le Windows Ium Tweaker.
Le #1868357
C'est quand même dingue qu'il faut déjà installé un tas d'outils (dont on se perd dans la fiabilité et les fonctionnalités) pour nettoyer un OS fraîchement installé
Le #1868358
...//...Pour les utilisateurs soucieux de ces problématiques, W10Privacy peut donc être une bonne solution. Outre l'aspect vie privée, l'outil permet d'appliquer tout un ensemble de paramétrages comme par exemple des règles de filtrage pour bloquer la remontée vers les serveurs de Microsoft de données de télémétrie...//...

Je plussoie Ulysse2K

Oui c'est carrément con pourquoi créer une application alors qu'il suffirait que M$ (ça c'est pour le sénile ) n'installe pas de services servant à la remontée et autre joyeusetés ??

parlons par exemple des services qui se réactive à l'insu du plein gré
du pare-feu que même quand tu vires les règles (si si on peut ) et bien elle sont toujours là ,invisible mais là,et qui se réactive tout aussi bizarrement que les services
Surtout les règles permettant la traversée du pare-feu.

Encore une fois la fillialle de la nsa se prends les pieds dans le tapis et ne sais pas comment se sortir du foutoir..

PS il manque combien de case a cocher pour être sûr que tout soit réellement désactivé.?


au royaume des aveugles les borgnes sont roi
Le #1868366
Ulysse2K a écrit :

C'est quand même dingue qu'il faut déjà installé un tas d'outils (dont on se perd dans la fiabilité et les fonctionnalités) pour nettoyer un OS fraîchement installé


Ouais mais visiblement ça choque personne... Sans doute parce que le seul outil capable de faire ça pour Android s'appelle "format"
Le #1868373
Il était temps que vous en parliez ! ce logiciel fonctionne super, aucun problème pour l'instant, j'ai coché que les options en vert avec aussi un peu de orange.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]