Pas de processeurs ARM pour Windows 7

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows_7_Starter_Logo

Le système d'exploitation Windows 7 ne sera pas compatible avec les netbooks à architecture ARM.

Windows_7_Starter_LogoAlors que Microsoft aime à rappeler sa supposée mainmise sur le marché des netbooks, du moins aux États-Unis et bientôt au Royaume-Uni, son prochain système d'exploitation laissera de côté ces ordinateurs portables à technologie ARM.

Mary-Jo Foley rapporte en effet les propos d'un responsable de la firme de Redmond qui s'est exprimé à l'occasion du salon IT Computex 2009 se déroulant actuellement à Taipei à Taiwan :

" Pour le moment, Windows 7 ne supporte aucune architecture ARM. Actuellement, Windows fonctionne sur les plateformes x86 et x64, qui, grâce à l'omniprésence du standard matériel pour le PC, concernent l'immense majorité des ordinateurs portables et de bureau dans le monde. Dans le domaine des matériels spécialisés où l'architecture ARM est bien adaptée, nous offrons la plateforme Windows Embedded CE. "

Pour les netbooks équipés d'un processeur ARM, Microsoft laisse donc le champ presque libre à Linux ou encore Android de Google. Du moins, Windows 7 ne viendra pas jouer les trouble-fêtes, même si Microsoft a bien précisé... pour le moment.

En observatrice éclairée du monde Windows, Mary-Jo Foley estime pour sa part qu'avec un lancement tout récemment officialisé pour le 22 octobre 2009, Microsoft n'a tout bonnement pas eu le temps d'adapter Windows 7 à l'architecture ARM mais y travaille encore, ou alors que ce sera l'affaire de Windows 8.

Microsoft qui semble vouloir rebaptiser le netbook en " low cost small notebook PC ", va donc poursuivre dans l'immédiat ses partenariats avec Intel et AMD. Quant aux netbooks fonctionnant avec Android ou Moblin ( système Linux ), Microsoft estime que le manque de logiciels compatibles sera un frein à leur adoption.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #469161
Ou tout simplement sortie "Windows Embedded" dans sa mouture suivante.
Comme a son accoutume.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]