Windows 7 bêta : des testeurs plutôt satisfaits

Le par  |  7 commentaire(s)
windows7-logo

Selon une récente étude, les testeurs de la version bêta de Windows 7 sont près de quatre fois plus satisfaits de l'OS par rapport à son prédécesseur Windows Vista à la même période deux ans auparavant, et alors qu'il s'agissait d'une version finale.

windows7-logoLa version bêta de Windows 7 continue d'enchaîner les bonnes notes. Le fabricant texan Dell a déjà fait part de son enthousiasme à ce sujet et Computerworld révèle les résultats d'une étude menée par ChangeWave selon laquelle les testeurs de cette version d'essai se montrent également plutôt satisfaits.

Même s'il est difficile de parler de représentativité avec 68 testeurs interrogés au cours du mois de février, le cabinet d'études avance que 44 % des sondés se disent très satisfaits avec la nouvelle version de Windows. Un chiffre qui prend une réelle signification en comparaison avec le taux de satisfaction obtenu pour la version finale de Windows Vista en février 2007, soit peu de temps après la lancement commercial du système d'exploitation et avant la publication du premier Service Pack. En février 2007, seulement 10 % des utilisateurs se disaient très satisfaits de Windows Vista.

Aux yeux des testeurs très satisfaits de Windows 7, l'OS apparaît plus performant, rapide (y compris dans le processus d'installation), avec des services personnalisables. L'un de ces enthousiastes souligne notamment la consommation mémoire moindre et le temps de démarrage amélioré, et de comparer l'OS à un nouveau Windows XP. Le Windows de 2001 aura décidément laissé un bon souvenir.

La nouvelle barre des tâches remporte l'adhésion pour un système jugé plus convivial. Tout n'est pas rose pour autant, et c'est presque réconfortant compte tenu du statut bêta du système, avec mis en avant une certaine instabilité et une incompatibilité avec des logiciels et matériels anciens. Les aléas d'un nouvel OS, même si cette incompatibilité doit certainement se retrouver avec Windows Vista.


De Windows XP à Windows 7 en entreprise
Dans cette même étude de ChangeWave, près de 2 000 utilisateurs responsables des achats informatiques pour le compte de leur entreprise ont été interrogés. Il ressort que 53 % ont indiqué leur intention de faire l'impasse sur Windows Vista et d'attendre la sortie de Windows 7 pour procéder à une mise à niveau. Ils sont encore 15 % à envisager une migration vers Windows Vista, tandis que 14 % ont déclaré que leur société allait reporter certains achats de machines dans l'attente de Windows 7.

ChangeWave conclut néanmoins que les résultats du véritable test de satisfaction seront obtenus lorsque le commun des utilisateurs aura entre ses mains le nouvel OS... il sera alors peut-être trop tard pour émettre des regrets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #440581
Les "testeurs" étaient aussi satisfaits de Vista. Qui sont ces testeurs, des étuidants choisis dans le volet, des apotres MSDN, des universités, des grands groupes ou des windowsiens triés sur le volet.
j'accorde aucun crédit à ces testeurs, qu'ils soient dell ou autres.
je teste moi-même...et pour l'instant je ne vois aucune avançée technologique.

Ceux qui sont satisfaits de Seven car plus réactif que vista (normal, faut juger avec les futurs drivers tiers et les differents programmes qui tourneront en taches de fond) sont lobotomisés par le marketing de microsoft qui sévit depuis 20 ans.
Le #440721
Je ne suis pas satisfait de Windows Seven :
- Impossible de désactiver le ClearType complètement. Les caractères restent flous.
- Bizarrement, certains raccourcis ne peuvent pas être déplacé dans la barre de lancement rapide. Je ne peux pas mettre de raccourci vers un dossier par exemple.
Le #440771
Windows Se7en...

- Paresse
- Orgueil
- Gourmandise
- Luxure
- Avarice
- Colère
- Envie

Bon elle est facile j'avoue...

Le #441161
c'est une bonne version ..voila ce qu'aurait du etre vista ..
je n'avais pas migré pour ce dernier mais seven me convient
Le #441231
J'utilise seven en se moment sur mon laptop et je compte rester à vista ou passer à OS X à moins que Microsoft nous ai caché quelque chose de vraiment convainquant. Oui, il est plsu performant que vista mais, à quel prix! Ils on droppé le 3/4 des nouvelles features de vista! Pourquoi? Pour les remplacer par leurs version "live" buggé qui eux même on la moitier des features des origineaux et sont en beta depuis une éternité.

Les seulles fonctionnalité intéressante si on exclue la SuperBar sont pour les administrateur système. Ils n'on pas bronché pour profiter de celle de vista alors je vois pas pourquoi ils feraient de même pour 7. (Microsoft le sait et c'est probablement pour ça qu'ils on étendu le support de XP jusqu'en 2011)

Au final, l'argument principal pour achetter un mac (On peu faire quelque chose avec out-of-the-box) est encore plus vrais aujourd'hui....
Anonyme
Le #441441
Windows 7 est un bon Vista... en tout cas, il est ce qu'aurait du etre Vista... ya juste un petit peu de retard (oui un tout petit peu )

par contre, effectivement, ya rien d'extraordinaire, de révolutionnaire, d'innovant... pour l'avoir installé et testé, je dirais que c'est une maj de vista... mais franchement rien de plus!

les effets visuels sont toujours aussi "balèse" que sous vista... le PDG de MS France nous dira encore que windows a 20 ans d'avance dans le domaine...

promis s'il le redis, je lui envoi un kdelive au siège!
Le #442231
A quand la possibilité d'installer les profils utilisateurs sur une autre partition que le système ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]