Windows 7 : la bêta suscite un trop fort engouement

Le par  |  11 commentaire(s)
Windows-7_Logo

Difficile de mettre la main sur la première version bêta de Windows, Microsoft devant faire face à une trop forte demande. La firme de Redmond a par ailleurs décidé de lever la barrière de 2,5 millions de téléchargements autorisés.

Windows 7_LogoLe prochain système d'exploitation de Microsoft fera-t-il recette auprès des utilisateurs ? La question reste entière mais à n'en pas douter, et l'on s'en doutait, la première version bêta publique de l'OS suscite une vive curiosité. Trop peut-être, à tel point que Microsoft à qui l'on pourrait reprocher de ne pas se tourner vers une solution BiTtorrent afin de satisfaire l'attente des utilisateurs testeurs dans l'âme, a dû momentanément interrompre son programme de diffusion de la bêta de Windows 7.

Indisponible pendant de longues heures, le site dédié au téléchargement de Windows 7 bêta 1 a refait à nouveau surface alors que Microsoft avait indiqué en début de week-end que des serveurs allaient être rajoutés. Ledit site répond donc mais après avoir satisfait aux étapes préliminaires avec son identifiant Windows Live ID et la complétion d'un formulaire, le lien fourni et surtout la clé produit obtenue n'augurent pas forcément d'un téléchargement couronné de succès.

Pas de panique, la clé reste valide pendant une période de 30 jours (pour trois ordinateurs différents) et d'ici là, nul doute que le rapatriement d'une copie de Windows 7, 32 ou 64 bits, qui arrivera à expiration le 1er août 2009 aura réussi.  Par ailleurs, face à l'afflux de demandes, la limite initiale fixée à 2,5 millions de téléchargements pour cette bêta a été levée jusqu'au 24 janvier. Ainsi, durant cette période, un accès à la bêta sera autorisé même si le nombre de copies distribuées dépasse les 2,5 millions.

Attention à la curiosité toutefois qui doit bien prendre en compte le caractère perfectible de cette bêta de Windows 7. Eu égard à son statut de développement, cette version de l'OS ne doit évidemment en aucun cas devenir le système principal de sa machine et Microsoft de solliciter des utilisateurs expérimentés. Ce n'est pas un produit fini.

Pour cette bêta 1 de Windows 7 disponible dans plusieurs langues dont l'anglais ou l'allemand mais pas le français, la configuration matérielle minimale requise est la suivante :

  • Processeur 1 GHz, 32 ou 64 bits
  • 1 Go de mémoire vive
  • 16 Go d'espace disque disponible
  • Carte graphique supportant DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire (pour permettre le thème Aero)
  • Un graveur DVD
  • Accès Internet

 

Tenter de télécharger la bêta 1 de Windows 7

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #388761
J'ai tenté de l'installer sur une partition d'un disque Sata, cette mouture ne reconnait pas le controleur sata jmicron (tout comme vista et xp), obligé de lui fournir les drivers à la mano. Ca pêche décidement toujours le sata et Windows...
Le #388791
Je l'ai téléchargé hier sans soucis avec une vitesse de 520Ko/s avec une clé envoyée par mail. Je le testerai cette semaine.
Le #388821
Je suis en train de vous écrire depuis la version 8 de Internet Explorer qui se trouve sur la beta de Windows 7 installée en vmware (prenez garde, ça prends un disque vmware en IDE, pas en scsi sinon ça ne marche pas) mais autrement cé nickel, j'essaie de l'optimiser un peu pour le moment.
Le #388851
Bonjour,

J'ai lu un article intéressant à ce propos, sur un blog intéressant en général !
http://downline.fr

C'est déjà une aventure, ce Windows 7 !
Anonyme
Le #388941
c'est vista final c'est ça?

non franchement j'ai hate de tester et comparer à vista... puis a xp que je trouve meilleur
Le #389051
Hal >Pourquoi ne pas garder que la partie interessante de tes messages en évitant les troll ?
Le #389411
"c'est vista final c'est ça? "

dans ce cas tu peux aussi dire que c'est win95 final si tu considères que chaque os est une amélioration du précédent.
(ce qui n'est pas faux en soit)
Le #389551
>Sauf que chez Microsoft ils suive l'évolution mais n'inove jamais en rien pour exemple:

Microsoft expression: copie de la suite adobe et interface qu ressemble étrangement à d'autre logiciel du même theme ...
Toute les nouveautés de IE 7/8 ... rien de nouveau
Le système de protection Vista, made in unix et sont systeme root.
Le flip de vista est ridicule comparé au effet de compiz/beryl sous linux (mais pourtant il demande un materiel beaucoup + puissant que celui nécéssaire sous linux) ce qui prouve bien que microsoft a juste essayer de sortir un OS dans l'air du temp en essayan d'impressionner les clients de pc chez auchan (et par la meme occaz d'auguementer les ventes de matériel info)
Je veut pas cracher sur microsoft mais il sont de plus en plus déçevant ...
Bref il est loin le temp du produit de qualité comme Windows NT ...
Le #389591
xzat >"Sauf que chez Microsoft ils suive l'évolution mais n'inove jamais en rien"

Tu as d'autres vérités extraitent du bar d'à côté dans le genre ou on peut suivre une conversation interessante ?


Le #390181
Luchy>Prouve moi le contraire ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]