Windows 7 : une première bêta avant Noël ?

Le par  |  3 commentaire(s)
logo_windows_seven_thumb

Cela semble aller relativement vite pour Windows 7 dont on évoque une possible première version bêta pour la mi-décembre.

logo_windows_seven_thumbLe petit train Seven semble bien en marche et selon la traditionnellement bien informée Mary-Jo Foley qui tient un blog sur ZDNet, une première version bêta pourrait faire son apparition mi-décembre... 2008 pour des débuts grand public (version finale) escomptés en 2010.

Il faut dire que Microsoft n'a cessé de rappeler que Seven se servirait du travail effectué pour Vista avec un socle reconduit et les mêmes fondamentaux; il n'y aura  " pas de saut quantique entre Windows Vista et Windows 7 " nous avait confié en avril Nicolas Mirail, chef de produit Windows, soulignant que Seven sera pleinement fonctionnel avec le parc  actuel de machines. Dans ces conditions, le cycle de trois ans entre les sorties d'OS auquel veut s'astreindre la firme de Redmond paraît tenable.

Toujours selon Mary-Jo Foley, un petit groupe de testeurs placés sous le sceau du secret, a déjà eu entre ses mains des builds de Windows 7, et en l'occurrence deux qualifiées de " milestone ", pour étape importante, alors qu'une troisième devrait rapidement suivre. Une pré-bêta sous la forme d'une version CTP (Community Technology Preview) devrait également être diffusée auprès de testeurs triés sur le volet.


Pub Vista, acte 2
Mary-Jo Foley n'oublie pas Vista dans tout ça et demande à ses lecteurs... de garder la foi. Elle ne fait cependant pas référence à l'OS lui-même mais à la campagne marketing de 300 millions de dollars lancée par Microsoft avec notamment un spot publicitaire diffusé outre-Atlantique et mettant en scène Bill Gates et Jerry Seinfeld. Un spot qui a laissé pour le moins dubitatif mais ce n'était qu'une première mise en bouche.

Le couple à l'écran va continuer de se produire dans de nouvelles aventures où l'on finira probablement par parler de Vista de façon plus explicite. La preuve, enfin pas encore tout à fait, avec un deuxième opus des tribulations Gates-Seinfeld, un duo désormais plus proche des Américains moyens, mieux connecté avec eux :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #317671
WOWWWW cela avance vite, MS veut vraiment mettre VISTA le plus vite possible aux oubliettes.
Le #317801
Ouais! Windows NT 6.1!
Le #317831
Ca sent le gros fake... une première bêta et pourquoi pas une RC 2 aussi.
Ils ne font pas de préversion Alpha d'abord ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]