Windows 7 : nouvelle build en P2P de l'OS sans Extras

Le par  |  0 commentaire(s)
windows7-logo

Une nouvelle version de test de Windows 7 circule sur les réseaux P2P alors que Microsoft travaille à l'élaboration de la version RC de l'OS qui ne bénéficiera pas d'Extras comme son prédécesseur Windows Vista.

windows7 logoAlors que la seule et unique version bêta de Windows 7 a été rendue disponible au commun des utilisateurs début janvier dans le cadre d'une build estampillée 7000, une build numérotée 7022 est actuellement proposée de manière non officielle sur les réseaux P2P. Une fuite avec pour initiateurs ceux qui se revendiquent être des amis ukrainiens.

Neowin rapporte que cette build n'est toutefois pas si récente et date d'environ un mois. En interne chez Microsoft, l'heure serait déjà à l'installation d'une build 7034 et de s'afférer au travail concernant la Release Candidate. Cette build 7022 a été épargnée par la polémique entourant l'UAC et n'intègre ainsi pas le nouveau comportement finalement consenti par Microsoft à son Contrôle de Compte Utilisateur.

Une mise à jour de IE8 vers sa version RC1, de nouvelles animations pour Windows Explorer, une Sidebar devenue Desktop Gadget Gallery sont autant de petits changements apportés au système d'exploitation Windows 7 dont on sait désormais qu'il se déclinera en plusieurs éditions dont la version Ultimate. Cette dernière sera la plus complète pour les " enthousiastes du PC " selon les dires de Microsoft, mais contrairement à son homologue Windows Vista Ultimate ne tentera pas de les attirer à d'hypothétiques Extras.


Pas d'Extras pour Windows 7 Ultimate
Ces fonctionnalités additionnelles réservées aux seuls utilisateurs de Windows Vista Ultimate (ou version Intégrale) se sont plus révélées être de vaines promesses. Elles ont tardé à être proposées pour une attente finalement déçue avec des nouveautés élitistes assez maigres. Un argument commercial que Microsoft a décidé de ne pas réitérer avec Windows 7.

Un porte-parole de Microsoft a indiqué à Ars Technica que le travail de la firme allait se consacrer aux mises à jour des fonctionnalités de Windows 7 déjà existantes, et par voie de conséquence : " nous n'avons pas l'intention de concevoir des Extras pour Windows 7 Ultimate ".

L'édition Ultimate de Windows 7 Ultimate ne sera d'ailleurs proposée que dans le cadre d'opérations de promotion et de la part d'OEM qui les intégreront dans certaines machines que l'on imagine haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]