Windows 7 : la configuration minimale requise

Le par  |  9 commentaire(s)
windows7-logo

Microsoft annonce de façon définitive la configuration minimale susceptible de convenir à son prochain système d'exploitation Windows 7.

windows7-logoJeudi, à l'occasion d'une conférence de presse ( voir notre actualité ), Microsoft France a annoncé la disponibilité de la version Release Candidate de Windows 7 dans la langue de Molière. Déjà disponible pour les abonnés TechNet et MSDN, cette copie de Windows 7 quasi finale sera proposée à l'ensemble des utilisateurs dès demain.

Aucune limite n'a été fixée en ce qui concerne le nombre de téléchargements de cette RC dont la date d'expiration a été fixée au 1er juin 2010 mais à partir du mois de mars 2010, Microsoft a évoqué sans plus de précisions une " dégradation des fonctionnalités ".

Cette RC sera à réinstaller totalement depuis la version bêta précédente. Pour prendre en compte le schéma de mise à niveau souhaité par Microsoft, seule une mise à jour depuis Windows Vista sera possible. Microsoft a également officialisé la configuration minimale qui sera requise pour Windows 7, et donc de manière définitive, elle est pour rappel la suivante :

  • Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits ou 64 bits
  • Mémoire vive : 1 Go ( 32 bits ) / 2 Go ( 64 bits )
  • 16 Go d’espace libre sur le disque ( 32 bits ) / 20 Go ( 64 bits )
  • Carte  graphique  compatible  DirectX 9  avec  un  pilote Windows  Display  Driver Model ( WDDM ) 1.0 ou supérieur
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #452911
J'espère qu'elle sera à moins de 100 euros pour une version PRO.Parceque les clients qui ont migré vers vista ont déjà dépensé des sommes colossales, le TCO a explosé, bien obligé d'acheter du matos lourd et hors de prix à part les disques.

2 philosophies différentes :

le matériel s'adapte à windows
Gnu-linux s'adapte au matériel.

1 Disribution Gnu-linux complète ( logiciel de messagerie, player audio, retouche photo, différents systèmes de fichiers, suite de bureau, différents navigateurs, Differents effets 3D, ect = plus ou moins 4 Giga.

Vista, rien que lui = 16 go, chercher l'erreur!

C'est ce qui fait toute la différence.l'un sert le peuple, l'autre sert les constructeurs (internautes/majors ?)

7lite sur le front dès sa sortie
Le #452941
Heureusement que 7 devait tourner sans probleme sur les netbook ... netbooks qui avaient tous 512 Mo de ram , au moins la 1ere année

Le #452951
le matériel s'adapte à windows

Gnu-linux s'adapte au matériel. >>>j'ai l'impression que ce n'est pas forcément par choix ... Ce n'est non pas une philosophie mais une nécessité à cause du désintérêt (pour linux) de la part des constructeurs (mais c'est en train de changer, il faut espérer).

Je ne vois pas vraiment comment le 2eme model peut fonctionner dés lors que le matériel a une spécificité le constructeur est bien obligé de proposer lui la solution. :?


Edit: lukasmars >la version ultra light régime minceur (nan sans rire, je crois que c'est une édition particuliere qui doit tourner sur les netbooks)
Le #453051
Sheep >jsuis d'accord avec toi, mais je pense que DMZ parlait plutôt de la "puissance du matériel" plus que du matériel en lui-même

Sinon 7 demande 16go d'espace libre pour fonctionner correctement, surement calculé avec quelques programmes et l'embourbement général de Windows, ça veut pas dire pour autant que windows en lui-même bouffe 16go

Chez moi tout neuf la rc1 prend plus dans les 8go... c'est toujours énorme par rapport à linux, mais c'est quand même plus raisonnable
Le #453081
yes,

Evitons de répondre sans réfléchir. Vista demande l'achat de matériel ( dont cout de tco élevé ) pour tenter de fonctionner convenablement.

Pour moi la politique est oujorus la même :
On a un noyau, on le blinde de 30 000 drivers dont 29 950 qui ne servirotn jamais, on laisse par défaut 1000 services ouverts et tout ceci pour être sur que Windows fonctionnera en entreprise sans se prendre le chou. malgré cela, certains consctructeurs comme crétaive sont toujorus à la ramasse, le matériel nouveau, comme le SSD est mal exploité ( cf: il a fallu du temps et 2 patchs pour que windows 2000 pro accepte les diques durs ultra-ata 100 ) malgré que les disques flash existent depuis des lustres sur de l'embarqué et en industrie. A quoi sert Windows embeded ?

pour moi rien de nouveau sous el soleil, 7 = grosse rustine de vista, c'est comme un service pack qui aurait fait le ménage dans VISTA.
Microsoft le dit lui-même , le matériel qui ne focntionnait pas sous vista ne focntionnera pas sous seven. idem pour les logiciels malgré les mises a jour.


Seven aurait du être un vista ultra ultra light avec des addons à la demande librement téléchargeable !

bref, NUL ! (la plupart s'arrétent aux effets cosmétiques , c'est 70 % la cible de microsoft). De toute manière c'est comme la cigarette, quand tu es addict, tu paies sans en voir envie. Au début, tu aimes bien mais t'en as vite marre
Le #453231
ce sont les memes ressources requises que pour vista.
est ce bien? est ce pas bien?
le débat est tout vert
Le #453341
"...7 = grosse rustine de vista, c'est comme un service pack qui aurait fait le ménage dans VISTA..."

Tout a fait d'accord. Puis seven, ca sera encore du windows avec des trous de securite, des virus et spywares, une base de registres, des systemes de fichiers (fat32 et ntfs) non-journalises etc...

Bref, aucune innovation. Seulement du tape-a-l'oeil...


Le #453361
Innovation non, amélioration oui, c'est deja ça...

Apres oui je suis d'accord pour le reste, de tout façon l'informatique mondiale c'est Linux pour les originaux, Windows pour tout le monde, et OSX pour les bourgeois (caricature proche de la veritée).

C'est un peu comme si on avait seulement Mercedes, Peugeot et Logan comme fabricant de voiture pour la planète entière, aucune concurrence en réalité!

C'est un peu comme le marché Français de la telephonie mobile aussi.
Le #456641
chez les operateurs GSM les tarifs son les meme pour les meme prestation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]