Windows 7 et copies pirates : déploiement d'une mise à jour

Le par  |  15 commentaire(s)
Windows 7 logo pro

Microsoft va proposer une mise à jour afin de mieux pointer du doigt les activations illicites de son système d'exploitation Windows 7.

Windows 7 logo proWindows Activation Technologies ( WAT ) est l'ensemble des technologies de Microsoft en matière de lutte contre le piratage qui proposent notamment des outils de détection des contrefaçons. Présentes dans Windows 7, ces technologies vont recevoir prochainement une mise à jour afin de détecter 70 contournements connus pour l'activation illicite du système d'exploitation : des hacks.

Cette mise à jour à destination de toutes les éditions de Windows 7 sera proposée au téléchargement à partir de la semaine prochaine, et d'ici la fin du mois elle sera diffusée via Windows Update en tant que mise à jour importante. Une mise à jour sur la base du volontariat qui sera soigneusement évitée par certains utilisateurs. Mais l'objectif de Microsoft est avant tout pédagogique et un moyen d'alerter les utilisateurs qui l'ignorent que leur copie de Windows 7 est illégale.

Microsoft met en avant les risques liés à l'utilisation d'une copie contrefaite de Windows 7 ( et des exploits pour l'activation ) avec la présence de virus, chevaux de Troie et malware. Le cas échéant, si la mise à jour de WAT détecte un hack d'activation, des notifications récurrentes avertiront l'utilisateur que sa copie de Windows 7 n'est pas authentique et le guideront vers l'achat d'une licence valide. La mesure ne passera pas inaperçue avec un fond d'écran qui sera remplacé et un marquage en filigrane inséré.

L'avertissement n'ira toutefois pas plus loin, et le système d'exploitation n'entrera pas dans un mode de fonctionnement réduit. Un choix qui tranche avec certaines pratiques d'antan de Microsoft. Sur le registre de la vie privée, Microsoft assure que la mise à jour ( exécution tous les 90 jours ) n'enverra aucune information personnelle à ses serveurs. La précision n'est pas anodine car WGA ( Windows Genuine Advantage ) dont la suite a été prise par WAT, a longtemps traîné la réputation d'un spyware.

La firme de Redmond vient d'ailleurs d'échapper à un recours collectif aux USA portant sur la diffusion en 2006 de WGA pour Windows XP, et d'éviter ainsi le paiement de substantiels dommages-intérêts.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #593871
"Un choix qui tranche avec certaines pratiques d'antan de Microsoft. Sur le registre de la vie privée, Microsoft assure que la mise à jour ( exécution tous les 90 jours ) n'enverra aucune information personnelle à ses serveurs."

En même temps si on a pas le code source pour vérifier M$ peut nous dire ce qu'il veut on doit le croire sur parole.
Le #593891
Encore une mise à jour qui va faire bugger des Win 7 duement achetés et activés... Escrocsoft collectionne les bugs en ce moment, dèjà deux en une semaine, ça fera le troisième...
Le #593941
Que Windows soit impiratable, serait le plus service rendu à Linux et consort...

Allez Microsoft... Chiche!
Le #593981
Combien de temps avant un hack qui corrige ce programme, quelques jours voir 1-2 semaines et ce sera contourné.
Le #594001
./avertiront l'utilisateur que sa copie de Windows 7 n'est pas authentique et le guideront vers l'achat d'une licence valide./.

AH bah là je comprends mieux pourquoi lorsque l'on télégharge direct de leur site,on install et le lendemain il te dis déjà que ta copie est pas valide ....lol crosoft la machine à mentir,a faire du blé,tu clic non sa valide oui, et lycée de versailles comme dirait béru

Le #594061
tres bonne decision de microsoft, si le produit est pirate, il devrait fonctionner seulement 2 min.
Le #594091
Puisque c'est juste une information, les versions hackées pourront continuer de fonctionner. Dommage!
Peut-être pour éviter que les utilisateurs passent à un OS concurrent. En somme, mieux vaut des utilisateurs avec des versions piratées que des utilisateurs qui passent à des OS concurrents.
Une version de WGA renforcée et non allégée aurait été préférable. Valable pour toutes les versions de Windows et pas seulement Seven.

Le #594161
hihi c'est bien, Microsoft saura que 90% de ceux qui n'ont pas installé le patch sont des fraudeurs. ca leur fera de bonnes stats
Le #594171
En plus de continuer à faire fonctionner windows même avec cette mises à jour, les pirates pourront aussi décider de ne pas l'installer du tout puisqu'il sera possible via windows update de la refuser
Le #594221
on a même laissé le "piraté" dehors pour du libre qui roule bien mieux.
si ils mettent du verrou si léger c'est qu'ils s'aperçoivent que le libre avance....


mais nan j'veux pas troller (buz)


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]