Windows XP Pro jusqu'en 2020 !

Le par  |  9 commentaire(s)
Logo Windows XP 2

Microsoft a décidé de subordonner les droits de downgrade pour Windows XP Pro à toute la durée de vie de Windows 7.

Logo Windows XP 2La firme de Redmond aime le rappeler fréquemment, Windows 7 est le système d'exploitation qui se vend le plus rapidement de l'histoire Windows. Pas facile pour autant de liquider le passé, non pas tant celui de Windows Vista mais celui de Windows XP. Le constat dans les entreprises est assez éloquent puisque 74 % des PC y fonctionnent toujours avec Windows XP.

Avec un tel taux, Microsoft ne veut pas brusquer les entreprises dans leurs désirs souvent onéreux de migration vers Windows 7 et joue la carte de l'apaisement en réajustant une nouvelle fois les droits de downgrade ( ou rétrogradation ) valables sur les copies OEM. Ces droits permettent aux clients de remplacer une nouvelle version de Windows avec une ancienne édition, sans avoir à payer pour les deux copies de l'OS.

Avec Windows 7, il était jusqu'à présent convenu que les droits de downgrade vers Windows XP étaient valables 18 mois après la sortie de l'OS ou après la sortie du premier Service Pack dont une version bêta est justement disponible. Microsoft a changé son fusil d'épaule, et il est désormais entendu que les utilisateurs de Windows 7 dans ses éditions Professionnel et Intégrale pourront procéder à une rétrogradation vers Windows XP Pro tout au long de la durée de vie de Windows 7. Cela vaut aussi pour les droits de downgrade applicables pour les éditions correspondantes de Windows Vista.

" Les entreprises vont pouvoir continuer à acheter de nouveaux PC et utiliser les droits de downgrade de l'utilisateur final pour Windows XP ou Windows Vista jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à utiliser Windows 7. Permettre de tels droits à travers la durée de vie de Windows 7 va faciliter la tâche des clients dans leurs projets de déploiement de Windows 7 "

, indique Brandon LeBlanc, responsable communication des clients Windows chez Microsoft.


Windows XP Pro disponible jusqu'en 2020
Rappelons toutefois qu'aujourd'hui signe la fin de vie de Windows XP SP2 qui ne bénéficiera plus de mises à jour. Avec le SP3, Windows XP pourra encore rouler sa bosse en disposant de toutes les mises à jour jusqu'au 8 avril 2014. En prenant pour référence la durée de vie de Windows 7 Intégrale, les droits de downgrade vers Windows XP Pro restent applicables jusqu'en janvier 2015 et jusqu'en janvier 2020 ( fin du support étendu ) avec Windows 7 Professionnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #668341
La bonne nouvelle, c'est qu'on aura du Win XP Pro pendant encore 10 ans. La mauvaise, c'est qu'après on n'aura plus que React OS (qui sait, il sera peut-être enfin fini d'ici là )
Le #668391
./La firme de Redmond aime le rappeler fréquemment, Windows 7 est le système d'exploitation qui se vend le plus rapidement de l'histoire Windows/.

./puisque 74 % des PC y fonctionnent toujours avec Windows XP./.

Donc si j'ai bien tout compris les gens ne migrent pas et pourtant ils s'en vends plus,et rapidement

et pendant ce temps là la marmote....

**

Le #668411
Je comprends pas pourquoi rester sur Windows xp si ce n'est que le prix trop élever pour passer à Windows 7.
Le #668431
Quel bordel : faut être expert licencié es-Redmont pour comprendre toutes les subtilités du jeu des licences chez µsoft.
Comme si on avait que ça à foutre : pendant ce temps là on ne fait pas son boulot.
Quel temps perdu, déjà en considérant 3 ou 4 OS différents et en plus en jouant avec les types de licences : OEM, entreprise, etc.
Au moins avec le libre on peut se concentrer sur son boulot.
Même chose pour Mac OS/X : on achète et on n'en parle plus.
db
Le #668441
@Banzai万歳


Bas, beaucoup d'entre nous ne voyons pas d'intérêts à changer d'os, on est nombreux à pas jouer sur le pc, à pas regarder de bluray, à pas utiliser des logiciels qui tournent mieux sur autres chose que XP, en bref, pour surfer et télécharger des truc, XP suffit amplement, et on est quelques millions dans ce cas tu sais
Le #668471
Le truc, c'est que si on ne le retire jamais de la circulation, les entreprises ne migreront jamais.

Comme c'est dit dans la news, la fin du support étendu termine en 2014. Il faudrait être débile pour ne pas anticiper une migration puis qu'après cette date, plus de MAJ de sécurité...
Le #668551
"Même chose pour Mac OS/X : on achète et on n'en parle plus." Enfin t'en parle un peu quand même ! Si, avec ton banquier surtout !
Le #668611
La plupart des gens changent d'OS en changeant de pc, vu que windows est déjà installé. Ils "bénéficient" donc de la nouvelle version installée.
C'est ce que je ferai. Pour le moment j'ai XP pro SP3 qui marche comme une horloge.
Pas de raison de changer avant que mon ordi lâche ou que de réelles avancées apparaissent sur un nouvel OS.
Le #1630272
j"ai depuis longtemps xp pack 3 familiale ; qui me suffit , pourqoi le changer après avril 2014
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]