Windows 7 : et pour les entreprises ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows-7_Logo

Après le hype, certains se sont demandés si Windows 7 avait quelque chose à offrir aux utilisateurs professionnels. Premiers éléments de réponse.

Windows 7_LogoAu cours de la PDC2008 et la présentation officielle de Windows 7, Microsoft s'est contenté d'une démonstration sommaire mettant l'accent sur la compatibilité avec les pilotes validés pour Windows Vista, une interface utilisateur remaniée, plus de convivialité et d'interaction avec la personnalisation et la technologie multi-touch.

Mary-Jo Foley de ZDNet s'est demandée si Windows 7 n'avait rien à offrir aux utilisateurs professionnels, et a tout simplement posé la question à Mike Nash, vice-président de la division Windows Product Management chez Microsoft. Il a évidemment répondu que oui.

Nash a ainsi évoqué ce qui profitera à tout le monde, à savoir un temps de démarrage plus rapide, plus de flexibilité dans la gestion de l'UAC (contrôle de compte utilisateur), la gestion de jusqu'à 256 processeurs. Au-délà, le représentant de Microsoft n'a pas été très prolixe mais a tout de même mentionné :
  • Branch Office Caching : mise en cache des données ce qui permet aux utilisateurs de travailler sur les caches locaux synchronisés (réponse apportée au temps de latence du réseau)
  • Bitlocker to go : chiffrement pour les lecteurs USB amovibles
  • AppLocker : meilleur contrôle sur les applications qui sont autorisées à être exécutées et sur quelles machines
  • Direct Access : nouvelle solution permettant à un PC distant de rester connecté au réseau de l'entreprise à chaque fois qu'un accès Internet est possible, sans besoin d'un VPN
  • Support natif des disques durs virtuels au format VHD (Virtual Hard Drive)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #350221
Franchement il n'y a absolument rien de nouveau. peut etre que ça manquait sur XP; bien que des logiciels opensources, libres faisaient le boulot ( voir sur framasoft).
Rien sur la sécurité, pas de nouvelles ressources pour DEP, rien sur la virtualisation, l'efi, la même pile réseau, aucune protection contre les rootkits, pas de CD live, pas de nouveau firewall, pas de nouveau fichier ( winfs ?), pas de fichiers dédiés aux transferts réseau, toujours une base de registre qui plait tant au crackers, aucune interactivité avec le web 2.0 (allez revons web 3.0) que dalle. encore et toujours de nouvelles icones, tout pour faire joli. ils sont même pas fichus de nous sortir ne serait-ce qu'un clone de supercopier....

ça nous parle de démarrage plus rapide, foutage de gueule (difficile d efaire pire que vista), d'ailleurs dans 2 ans ce sera normal vu le nouveau matos( 4 gigas mini quadcore pour tous, ssd,), BREF un futur bide !!!
Le #350411
Je ne sais pas pour les autres, mais sur mon parc d'environ 300PCs, on passera surement de WinXP à Windows Seven.
Mais on ne passera pas par Vista, c'est quasi sur.
Le #350761
DMZ>bla bla

Je me demande ce que tu attends exactement au niveau sécurité par exemple ... ou virtualisation ...

L'EFI est déjà supporté par Server 2008, les rootkit comme leur nom l'indique on ne peut pas s'en prémunir (et ce sur aucun système), un autre firewall/stack IP/WinFS ? Mais pourquoi faire, quelles entreprises se sont regroupées pour faire une telle demande ?? et comment et pour faire quoi concrêtement ?

Windows Seven ne sera pas du tout un bide, tout simplement parce qu'il reste dans la lignée de ce qui marche bien chez Microsoft et puis c'est tout ...

En passant un CD Live tu peux t'en faire un, comme un grand, avec Windows ... l'ennui c'est que ça sert pratiquement à rien, puisque pour le mettre à jour faut le re-bidouiller et le regraver ... pure perte ...
Le #351311
catseye : de quoi je me mêle ? on se connait ???
Le #351841
Quand on ne veux pas de réponse, on ne poste pas sur un forum... surtout quand on raconte n'importe quoi
Dans une majorité d'entreprises, il est clair que Vista sera zappé, d'autant plus que cette sortie de Seven est trop proche pour risquer d'avoir deux systèmes à gérer, avec des scripts à adapter, des GPO à revalider, ...
Il ne reste donc qu'une version de Ubuntu à sortir (2009/04) pour voir s'ils réussiront à améliorer eux aussi le temps de démarrage et certains point gênant, et donc peut-être commencer à grappiller des PdM !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]