Vista_logo Alors que le Service Pack 1 de Windows Vista va bientôt être intégré au système de mise à jour automatique de Microsoft, les récentes déclarations de Bill Gates font que l'on aura sans doute jamais autant parlé de la relève, incarnée par Windows 7. Maladresse oratoire ou propos trop subtiles à interpréter, Windows 7 ce n'est finalement pas pour l'année prochaine comme annoncé par erreur.

C'est en effet à l'occasion d'un séminaire sur la philanthropie d'entreprise qui s'est tenu à Miami, que le président de Microsoft a indiqué que sa société livrerait une nouvelle version du système d'exploitation Windows, dès 2009 ou " dans le courant de l'année prochaine à peu près " comme l'avait rapporté Reuters. Faites un reset et oubliez tout cela, en une journée Vista vient de gagner un sursis d'une année.


Windows Seven pour 2010
Dans un courriel envoyé à InformationWeek, un porte-parole de Microsoft est revenu sur les dires de Gates, apportant sinon un démenti du moins quelques précisions, mais attention, point trop n'en faut tout de même. Résultat des courses, Windows 7 sortira en 2010 et non en 2009, année où les premières versions de test apparaîtront et c'est cela que voulait dire Bill Gates. Pour le reste, bouche cousue, l'heure des informations officielles plus techniques concernant Windows 7 n'est pas encore arrivée, même si InformationWeek rappelle que l'OS devrait être beaucoup plus " léger " que son prédécesseur.


Les sorties Windows importantes pour le grand public :
  • Windows 3.1 : avril 1992
  • Windows 95 : août 1995
  • Windows 98  : juin 1998
  • Windows XP : octobre 2001
  • Windows Vista : janvier 2007
  • Windows 7 : 2010 ?