La MàJ Windows 7 gratuite pour les PC achetés dès cet été ?

Le par  |  18 commentaire(s)
Windows-7_Logo

A en croire les indiscrétions du site Tech ARP, Microsoft envisagerait de proposer une mise à niveau gratuite vers Windows 7 pour les ordinateurs achetés à partir du 1er juillet 2009.

Windows 7_LogoMicrosoft envisagerait de nous refaire le coup des coupons sortis pour faciliter la transition XP vers Vista. Cette fois-ci, il s'agirait de passer de Vista à Windows 7 et de ne pas pénaliser le marché du PC en proposant aux acquéreurs d'une machine neuve la possibilité de migrer sans frais vers le nouvel OS. C'est du moins ce que laisse supposer le brouillon d'un document envoyé à un partenaire OEM Microsoft sur lequel le site Tech ARP a mis la main.

La période d'achat pour cette mise à niveau à l'oeil présupposée débuterait à partir du 1er juillet 2009, en rappelant que si l'on s'en tient à la voix officielle de Microsoft, la commercialisation de Windows 7 est prévue pour début 2010. Ce n'est d'ailleurs qu'à compter de cette commercialisation que les utilisateurs concernés pourraient recevoir leur mise à jour.

Le schéma de mise à niveau prévoirait en toute logique un passage gratuit de Windows Vista Home Premium à Windows 7 Home Premium, Windows Vista Business à Windows 7 Professional et Windows Vista Ultimate à Windows 7 Ultimate.

Mary-Jo Foley de ZDNet qui s'est faite l'écho de cette information n'a pas eu de confirmation de la part de Microsoft, un porte-parole du géant du logiciel se contentant de lui indiquer : " Nous explorons souvent des pistes avec nos partenaires pour la distribution de nos produits, mais nous n'avons rien à annoncer pour le moment ".

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #386471
il ferais mieux d'offrir le "downgrade" gratuit pour xp lol
Enfin d'ici là j'espère que la vente liée ne soit plus un passage obliger pour acheter son portable...
Le #386511
c'est déjà gratuit quand tu achète un pc avec vista
Le #386531
En fait c'est comme Sarkozy qui régulièrement lance une pierre dans la mare et attend de voir si elle coule, ce qui ne manque pas d'arriver bien sûr, en attendant on oublie la crise, et Microsoft veut faire oublier l'échec de Vista
En supposant bien sûr que Windows 7 soit mieux
Le #386571
"il ferais mieux d'offrir le "downgrade" gratuit pour xp"
=>Je vois pas l'intérêt d'offrir le downgrade vers un OS vieux de 8 ans...
Le #386581
"downgrade" "downgrade" "downgrade"

je n'entend que ça, personne ne vous oblige à passez a vista, non même personne ne vous oblige a restez sous windows mais bon je sens que ce " Windows 7 " sera un genre de windows me
Le #386591

dOudOu : par contre quand on achète un nouveau PC on est quasiment obligé d'avoir Vista livré avec. Vente liée quand tu nous tiens...
Le #386601
je suis d'accord mais cela tien aussi du manque de connaissance en informatique des grande enseigne, ainsi que des enseigne spécialisé,

Mais bon n'y a t'il pas une lois contre la vente lié ?

Le #386671
Même les pouvoirs public oublient cette loi
Et tu en connais beaucoup de personnes pretes a ne pas utiliser leurs pc pendant plusieurs mois pour se faire rembourser 50 euros ? ( et c'est pas certain en plus )

Il faut une sacré motivation et je salue les personnes qui font avancer la chose en allant jusqu'au bout de la procedure .
Le #386681
c'est une bonne chose. Plus vite on migre vers vista plus on oubliera cet OS baclé.
Le #386761
@doudou57600>ce que voulais te dire bobby-wan je pense, c'etait pour répondre à ton "personne ne vous oblige à passer à vista".
@maxime81>tu ne vois pas l'interet entre un vieil os qui convient plutot qu'un os neuf qui ne convient pas?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]