Windows 7 : Mode Windows XP pour les abonnés MSDN, TechNet

Le par  |  4 commentaire(s)
vxpintro03

Passé en RTM la semaine dernière, le Mode Windows XP pour Windows 7 est disponible au téléchargement pour les abonnés MSDN et TechNet.

vxpintro03Microsoft a annoncé la semaine dernière que le Mode Windows XP à destination de l'édition Professionnelle ou Intégrale de Windows 7 avait atteint le statut Release To Manufacturing. Gratuite, cette fonctionnalité de virtualisation est donc prête pour le 22 octobre 2009, date de commercialisation officielle du nouveau système d'exploitation de Microsoft.

D'après les constatations de Laboratoire Microsoft Supinfo, les abonnés MSDN et TechNet n'ont pas à attendre jusqu'au 22 octobre, puisque pour eux qui ont déjà accès à la version RTM de Windows 7, le Mode Windows XP est disponible depuis hier.

Rappelons que le Mode Windows XP se destine principalement aux petites et moyennes entreprises.  Avec pour socle la technologie Virtual PC, il permet de disposer d'une licence d'exploitation du système Windows XP SP3 dans une machine virtuelle afin d'exécuter des applications métier sur le bureau Windows 7. Des applications compatibles Windows XP qui rencontrent des problèmes d'exécution sous Windows 7 peuvent ainsi toujours être utilisées.

Le Mode Windows XP s'appuie sur le microprocesseur, d'où la nécessité des fonctions de virtualisation telles que Intel Virtualisation Technology ( Intel VT-x ) ou AMD-V. Nous publierons prochainement dans nos colonnes un dossier test sur le Mode Windows XP de Windows 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #530821
Ouai ! C'est vrai que ça nous manquait Windows XP...
Le #531071
Intel-VT nécessaire, vive Vmware qui n'a pas besoin de cette technologie pour fonctionner correctement, Microsoft et Intel sont liés dans la vente de nouveaux processeurs c'est très clair maintenant.
Le #531511
Plus le fait qu'un windows seven + xp, ca consomme plus de ressources.
Encore un bon moyen pour micro$oft de forcer les entreprises à racheter des postes de travail...
Le mieux est peut être de rester sous xp finalement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]