logo_windows_seven_thumb La conférence D6 est l’évènement qui a été choisi par Microsoft pour officiellement communiquer sur Windows 7. Comme nous vous l’annoncions hier, on sait déjà que le futur OS de Redmond à sortir en 2010 aura pour socle Windows Vista et n'intégrera pas un nouveau noyau. Une architecture Windows reconduite et l’apport des avancées réalisées avec le SP1 de Vista et Windows Server 2008 avec promesse que tout ce qui fonctionne sous Vista, fonctionnera également sous Windows 7.


Windows 7 au bout des doigts
Si l’on suppose une prise en charge native des disques durs virtuels VHD, il est en tout cas sûr que Windows 7 profitera du travail effectué avec la table interactive Surface puisque la gestion des écrans multi-touch sera au programme. Windows 7 apportera donc du tactile à une large gamme de PC dotés d’un écran adéquat. Voilà, c’est à peu près tout ce qu'il y a de " glamour " qui a filtré de cette conférence D6 concernant Windows 7. Le tout est illustré par une vidéo de démonstration ci-dessous.

Multi-Touch in Windows 7

Avec déjà la reconnaissance vocale présente dans Vista et maintenant la gestion des écrans multi-touch, le clavier et la souris n’auront pas la cote sous Windows 7 mais reste à savoir si l’utilisateur est véritablement prêt à s’en séparer.