Windows 7 : une interface multi-touch

Le par  |  7 commentaire(s)
logo_windows_seven_thumb

Nouvelle révélation sur le futur de Windows avec la technologie multi-touch pour Windows 7 autrement appelée interface homme-machine naturelle.

logo_windows_seven_thumbLa conférence D6 est l’évènement qui a été choisi par Microsoft pour officiellement communiquer sur Windows 7. Comme nous vous l’annoncions hier, on sait déjà que le futur OS de Redmond à sortir en 2010 aura pour socle Windows Vista et n'intégrera pas un nouveau noyau. Une architecture Windows reconduite et l’apport des avancées réalisées avec le SP1 de Vista et Windows Server 2008 avec promesse que tout ce qui fonctionne sous Vista, fonctionnera également sous Windows 7.


Windows 7 au bout des doigts
Si l’on suppose une prise en charge native des disques durs virtuels VHD, il est en tout cas sûr que Windows 7 profitera du travail effectué avec la table interactive Surface puisque la gestion des écrans multi-touch sera au programme. Windows 7 apportera donc du tactile à une large gamme de PC dotés d’un écran adéquat. Voilà, c’est à peu près tout ce qu'il y a de " glamour " qui a filtré de cette conférence D6 concernant Windows 7. Le tout est illustré par une vidéo de démonstration ci-dessous.

Multi-Touch in Windows 7

Avec déjà la reconnaissance vocale présente dans Vista et maintenant la gestion des écrans multi-touch, le clavier et la souris n’auront pas la cote sous Windows 7 mais reste à savoir si l’utilisateur est véritablement prêt à s’en séparer.
Complément d'information
  • Globe multitouch sous Windows 7
    Le constructeur Displax vient de communiquer sur sa dernière innovation en matière d'interface tactile avec le globe multitouch qui offre une nouvelle dimension d'interaction, surtout qu'elle permet également d'effectuer des opérations ...
  • HP Slate : tablette multitouch 10'' sous Windows 7
    Microsoft et HP ont scellé un nouvel accord de partenariat, avec une concrétisation sous la forme d'une tablette HP Slate dont peu de détails ont émergé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #240531
sympa ! mais est-ce vraiment utile pour une utilisation quotidienne ?
Le #240551
ben oui si tu as la table qui va bien lol
Le #240561
J'ai un tablet PC et le confort du stylet est un vrai plus pour un OS, malgré cela il reste d'énormes progrès à faire en terme d'ergonomie.
A terme, le tactile, la reconnaissance vocale et le clavier virtuel remplaceront complètement nos périphériques actuels, mais il y a encore du boulot (au mieux pour Windows 8 ).
Le #240641
Ici pas touche à mon écran avec les doigts, un écran tactile est un écran tout sale avec des traces de doigts, d'ou Microsoft sort-il ces idées de folies?
Le #240911
poip >D'ici là quelqu'un se sera penché sur un moyen de faire un écran insensible aux traces de doigts.
Le #240941
poip as tu pencé au telephone portable style HTC ou iphone!!

il on des écrans tactiles et un simple passage de chiffons les rendent propre...
Le #241061
poppinboy>je suppose que cest aussi utilise que d'utiliser une souris non?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]