Windows 7 utilisé sur plus de 1% des PC

Le par  |  16 commentaire(s)
windows7-logo

Net Applications a noté la présence du système d'exploitation Windows 7 sur plus de 1 % des ordinateurs à travers le monde.

windows7-logoSelon les statistiques Net Applications pour le mois d'août 2009, alors que son lancement commercial interviendra le 22 octobre 2009, la présence du système d'exploitation Windows 7 a déjà été observée sur 1,18 % des PC. Il s'agit de machines qui se connectent à l'Internet, et bien évidemment cette part de marché est imputable aux versions de test de l'OS dont notamment la version RC. La question est donc de savoir si l'essai sera transformé et s'il y aura passage à la caisse pour les testeurs.

En attendant, si l'on s'en réfère à ces statistiques, Windows 7 fait figure de quatrième système d'exploitation le plus utilisé au monde. La première place est occupée par non pas Windows Vista qui se classe second avec 18,8 %, mais par l'inamovible Windows XP avec 71,79 % qui est tout de même en perte de vitesse. La troisième place est attribuée à Mac OS X 10.5 avec 3,45 %. La part des distributions Linux est quant à elle de 0,94 %, soit un niveau légèrement inférieur à Mac OS X 10.4 et similaire à Windows 2000.

Difficile de dire si en fonction de ces chiffres Microsoft peut déjà nourrir de réels espoirs pour Windows 7. Il y a en tout cas une réelle déception avec Internet Explorer dont la version 8 n'a pas réussi à enrayer sa chute, même si la part de marché du navigateur reste élevée avec 66,97 %. La sortie grand public de Windows 7 devrait profiter à IE8, mais il y a aussi le cas particulier de l'Europe dont il sera intéressant de voir si le fameux Ballot Screen ( une fenêtre multichoix pour choisir un navigateur par défaut autre que IE ) aura une quelconque incidence.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #513821
bha c'est simple : j'ai installé windows 7 avec IE8 , je me connecte a internet , premier site dans mes favoris importés : manque flashplayer , j'essaye de le dl , sa me dit qu'il faut accepter un truc activeX pour l'installer (j'accepte.....plusieurs fois ...marche pas)

installation de firefox : aucun soucis , pas de demande d'installation de flashplayer ou autres...bref c'est pas encourageant pur IE8 ....
Le #513831
Et encore une fois, vous ne mettez pas de lien vers la source de vos information, c'est quand même dommage
Le #513851
@foux:
Je constate que si on clique sur "statistiques Net Applications" on voit la source...

Anonyme
Le #513871
A mon avis, il n'y a pas que de simples versions test de l'OS, vu les sources sur les réseaux torrent...

@Montigny
Heureusement IE8 se désinstalle facilement lui, une belle avancé.
Le #513921
Et alors c'est la fete du slip ?

Facile pour microsoft de "laisser" s'échapper des distributions facilement -activables-, pour tenter de rassurer le marché et dire aux actionnaires :
" vous voyez la distribution n'est même pas encore en vente chez le grand public, qu'elle est déjà installé sur 1% de PC"
ça me fait penser à ses SII qui publient de fausses offres d'emploi pour berner les actionnaires, semer le doute chez la concurrence, alors qu'en vérité ils se font des viviers de CV....... à la poubelle.

De plus pourquoi s'en orgueiller alors que la plupart sont des systèmes jetables, tout juste activables 3 mois ???
vous nous faites le même baratin à chaque sortie d'OS de la firme Microsoft, peut etre pour garder votre statut de mvp ? mais relisez bien la définition de celle-ci ! il ne s'agit pas d'avoir 3 gusses sur un forum mais d'apporter un réel plus, cela concerne aussi et surtout les news.


Il y a d'autres news plus intéressantes sur les logiciels (*), il convient donc d'etre objectif, partial, et "open" sur d'autres horizons. Qu'on arréte de nous dire que Seven c'est l'actualité principale, surtout que vous etes les seuls à ne pas avoir parlé du bug énorme de toutes les distributions seven (fichiers système), bug qui est un défaut de conception de ntfs, mal remis au gout du jour, mais qui sera sans doute patché et là on pourra vraiment juger des performances.
Enfin bon bref, continuez à dégoutter les lecteurs, et vous finirez comme matbe, un souvenir, une fusion avec un autre site (Emoticones tiens)
Sinon annoncez de suite la couleur (on est un site windows), changer de nom, SeveNtropbien.fr.
Je me donne le droit de critiquer, comme certains pseudos redac en chef (lol en france on aime les titres bien pompeux qui ne veulent rien dire), qui n'en n'ont que le nom se donne le droit de critiquer de manière subliminale, les autres OS, et logiciels open-sources (faut etre con pour ne pas s'en apercevoir).
vous etes une sarl de presse, pas le service de presse de microsoft, ni les archives d'un blog sur seven.

Donc faites de l'actualité informatique et DES logiciels en général, pas juste une recherche de mot clef sur seven le matin pour une recopie.... publication ici.
On prend le temps de venir, ici, on se tape des pubs, donc on participe à la rentrée d'argent (la votre et celle de comparhaut), renvoyez 'lascenceur sinon il y a des adblock.txt et des fchiers host qui vont être mis a jour par abonnement et on en reparlera dans 6 mois.
Perso, ça me gonfle et je ne dois pas etre le seul mais moi je le dis.
Parlez d'un OS chaque jour alors qu'il sort le 22 octobre 2009 pour le public, donc NOUS les lecteurs, alors qu'il ya d'autres OS qui sortent tous les jours, ça va...... un temps.Surtout que Seven est en vente forçée, illégale donc aps besoin de gnt pour avoir 0.00000000001 % de pdm en sus.


PS: "on" sait bien que mvp = licences gratuites (MS/antivirus/pack bonus), invitations, avant première mais pas de pubs+ pas de gnt= pas de mvp, les autres titulaires iront sur les newsgroups.



(*) : http://www.quebecos.com/


Le #513961
Ca me désespère de voir que Linux n'arrive pas à percer, et de lire que l'ensemble des distris est déjà dépassé par W7. J'ai W7 sur plusieurs postes chez moi, mais j'ai aussi ubuntu 9.04 en dual-boot, et si je suis très content de W7, je suis épaté quand même de la qualité et de la réactivité d'ubuntu. Comment se fait-il qu'un système aussi bon qui propose en plus gratuitement toutes les applications possibles ne tente pas davantage de monde m'interroge. Je suppose que l'éparpillement de l'offre linux y est pour beaucoup : rien que pour ubuntu, il y a au moins 5 distris possibles, alors évidemment Mme Michu ne va pas s'en approcher, et il y a finalement peu de monde à avoir l'esprit d'aventure. Dommage.
Le #513991
@foux : première ligne, c'est leur source chouchou .. faut tout lire .

@maxy35 : Je crois pouvoir apporter un élément de réponse...
Les pc, pour les gens qui n'ont pas été bercés dedans, c'est hyper compliqué... rien qu'enregistrer un NDD sur ovh, mon frère a mis 1h hier... Microsoft, c'est LE plus connu (tu leur dis Ubuntu ? il te réponde à tes souhaits).
Si la personne a commencé sur Windows, le temps qu'elle comprenne comment ca marche, tu crois que cette personne voudrait tout changer pour aller sur un truc qu'elle connait pas, et selon l'idée reçue, qui est plus compliqué et pour les pros ? Mais bon je pense que linux a déjà vachement bien avancé ces dernières années.

@DMZ : Pas totalement d'accord avec tes 3pages, mais tu n'as pas totalement tord.
C'est vrai que tous les jours on voit du seven sur GNT, c'est vrai qu'il y a de la pub, et c'est vrai que si le contenu ne nous intéresse pas, y'aura plus personne qui viendra... donc plus d'argent (euh, mouai... tkt pas ils en feront toujours du fric, et y'a toujours des gens).

Allé GNT, on veux en savoir plus sur le libre
Le #514011
gnu/linux s'en fiche de mme michu, il n'est pas pour elle. il faut le reconnaitre. Pour elle il y a les icones, les themes, norton, portalble sony, du pourrigiciel ect.

Comment mme michu va-t-elle retrouver ses petits avec un OS né pour les informaticiens, le calcul scientifique, les bases de données, ect
gnu/linux est pour les entreprises, le pouvoir d'achat () , les routeurs, les adslbox, et aussi pour les netbooks (surf/mails), les téléphones, et aussi pour les HTPC, les serveurs de fichiers.
Si certains veulent du gnu/linux partout, qu'ils fassent le buz pour que microsoft rendent gpl, la fat, le ntfs et cède aux recommendations de bruxelles.
pourquoi gnu/linux perce moins vite que prévu ?
la réponse est simple :
la vente liée (c'est quand même pas difficile à comprendre)
les méthodes commerciales de Microsoft, assimilable a de la vente de cigarette, drogue ( cela rend dépendant).
On donne des licences gratuites dès la maternelle, jusqu'a la licence.
On fait en sorte que windows soit piratable, wga n'est qu'un pis aller.

D'ailleurs tu le dis toi-même, tu te désoles qu'ubuntu ne fasse pas plus de pdm mais tu as Seven sur plusieurs postes chez toi( toutes activées bien sur) et toutes achetées...
il faudrait arréter de confondre : Ubuntu n'est pas linux, ce n'est qu'une des nombreuses distributions accessibles au commun des mortels.
Parler d'éparpillement d'offres linux qui sont le fruit de plusieurs acteurs, c'est quand même un comble que la richesse et la liberté de choix soient tant décriée alors qu'en face pour un même distributeur on avait/a :
windows Seven starter
windows Seven E
windows Seven home
windows Seven professionnel
windows Seven.... ultimate
Windows embedded
Windows FLT
A quand une Windows gnu/seven ?

Le #514031
En même temps si tout tournait sous linux, yen aurait plus qui s'y mettrait. Tu vas allez acheter de l'éthanol toi alors que ta bagnole fonctionne pas avec ?
Le #514041
ah oui, j'ai oublié de dire ... ce qui me fait rire, c'est le 1%. En gros, dans le monde entier, il y a autant de pc à jour que de pc équipé de seven... hahaha
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]