Windows 7 : six versions toutes fonctionnelles sur netbook ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Netbook_Aspire_One

La lourdeur de Windows Vista semble oubliée avec l'ensemble des éditions de Windows 7 promises fonctionnelles sur les configurations étriquées de netbooks.

Netbook_Aspire_OneLe système d'exploitation Windows 7 se décline donc en six versions avec pour principales locomotives l'édition Home Premium à destination du commun des utilisateurs et l'édition Professional ciblant les entreprises de taille moyenne.

Parmi la gamme proposée, les éditions Home Basic et Starter seront un peu particulières puisqu'à destination des marchés émergents. Pour le " haut du panier ", grands comptes et particuliers exigeants, ce seront les très proches éditions Enterprise et Ultimate. Pas de version dévolue aux netbooks alors ?

Il était en effet attendu une version de Windows 7 spécialement adaptée pour satisfaire aux configurations de type netbook mais elle ne sera finalement pas proposée. Pour autant, Microsoft est loin de renoncer à ce marché en vogue, soulignant que les ventes de tels PCs vont continuer à croître pour atteindre 42,2 millions d'unités d'ici 2012. Pas question alors de manquer le coche en laissant le champ libre à Linux, ou par défaut à Windows XP.

Si une version de Windows 7 réservée aux netbooks ne verra pas le jour, c'est tout simplement que toutes les versions de l'OS seront capables de s'adapter à ce type de machine. C'est du moins ce que laisse entendre Brad Brooks, vice-président Windows Consumer Product Marketing de Microsoft, qui nous avait déjà précisé l'été dernier que tout ce que nous avions entendu dire sur Windows Vista était faux... Des démonstrations publiques prouvent néanmoins que pour le cas des netbooks il est digne de confiance.

Brooks a ainsi déclaré :

" Les investissements en matière d'ingénierie font que les petits PCs de type netbook peuvent faire tourner n'importe quelle version de Windows 7. [...] Nous sommes sur la bonne voie pour la réduction de l'empreinte du système d'exploitation; une interface utilisateur améliorée qui devrait permettre de diminuer le temps de démarrage et de fermeture; une gestion améliorée de l'alimentation  pour  augmenter l'autonomie des batteries. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #409061
M$ nous a toujours gavé de promesses qu'ils n'ont jamais tenus... alors, j'attends de voir...

Je pense que les clients (à qui l'on force l'achat) commencent à ouvrir les yeux.

Avec Win 7 M$ a vraiment intérêt à assumer sinon ils auront beaucoup de mal a se remettre d'une deuxième claque comme celle de Vista.


Le #409351
cool, j'aurai pas besoin de changer de pc
Le #409361
La claque comme celle de vista ne les empêchent pas de vendre encore XP, et au même tarif qu'a sa sortie, chez M$ il n'y a pas de tarif dégressifs une fois le produit rentabilisé.
Le #409481
Après avoir essayer la béta, de WIN7 sur eeepc 904HD je peux vous dire qu'il fonctionne dessus. Oui mais il n'ai pas du tout utilisable tel quel. Le processeur (900 Mhz) est à 100% à la moindre ouverture de fenêtre et les freeze son monnaie courant.

Je me croiyait revenu avec mon bon vieux 486DX à la sortie de win 95...

Non win7 n'est pas du tout fait pour les netbook première génération.
Le #409491
gandalf79 >C'est bien ce que je disais...

<troll>Linux lui, il tourne sur n'importe quel PC (et pas seulement, pleins d'architectures le supporte) avec de très jolies interfaces graphiques !</troll>
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]