Windows 7 : Office 97 empêche le réglage de l'UAC

Le par  |  7 commentaire(s)
Windows-7-logo

La présence d'Office 97 sur un ordinateur équipé Windows 7 génère des problèmes avec le réglage des paramètres du contrôle du compte de l'utilisateur.

Windows-7-logoUn simple changement dans la base de registre de Windows 7 peut porter atteinte à une fonctionnalité de sécurité très connue des utilisateurs : le contrôle du compte de l'utilisateur alias UAC.

Avec Windows 7, l'UAC dont la mission première est de prévenir l'utilisateur d'un risque potentiel d'élévation de privilèges, est devenu moins intrusif et paramétrable. Mais un cas que l'on imagine peu fréquent est susceptible d'enrayer cette mécanique. Microsoft a toutefois jugé utile de publier un article dans sa base de connaissance au sujet d'un problème généré par Office, non pas 2007 mais 97.

L'installation d'Office 97 sur un ordinateur fonctionnant sous Windows 7 provoque des changements dans la base de registre qui empêchent la modification des paramètres de l'UAC. Pour résoudre ces problèmes, Microsoft ne propose pas de hotfix, mais explique comment remettre de l'ordre dans le registre.

Ce problème semble très spécifique avec un cocktail détonnant - dans tous les sens du terme - Windows 7  / Office 97. On peut toutefois imaginer qu'il est reproductible avec d'autres logiciels. À voir si à l'avenir un logiciel malveillant tentera de berner l'UAC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #567921
Office 97 ???

Bah, il serait grand temps de changer de toute façon... Pourquoi pas continuer à utiliser Works 4 tant qu'on y est... -_-
Le #567941
Bizarre qu'ils soient encore compatible, Microsoft a l'habitude de couper les programmes qui l'embêtent !
Le #567961
Houla ça c'est une info de premier ordre. La prochaine fois on aura peut-être un article complet sur l'historique du design du Menu Démarrer

Le #567971
Hummm et pour Multiplan pas de soucis ?....
Le #568231
Intéressant pour les pirates : peut-être qu'en fouillant un peu, il est possible de désactiver l'UAC avec une combinaison de clés de registres. Après, il suffit de créer un utilitaire avec de mauvaises intentions.
Le #568311
@codekiller
c'est vrai quand on a un logiciel qui marche et qui fait ce qu'on veut pourquoi ne pas repayer 100euros pour avoir la dernière version qui va faire plein de nouveaux trucs dont on ne se servira pas
Le #568491
@CodeKiller

Pour la quasi totalité des gens, office 97 offre tout ce dont ils ont besoin, et souvent de façon plus complète que les versions actuelles d'office (notamment avec la réduction des fonctionnalités sur les versions de bases et la segmentation des versions)

La question c est plutôt pourquoi acheter une logiciel à 150 € minium, alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut ?


Sinon le gros probleme dans l'histoire c'est quand même qu'un simple programme de base puisse foutre la merde dans l'UAC, et donc qu'il est relativement facile de voir tout ce que office change à l'installation, pour faire un logiciel qui fait la même chose (sans instaler office ) juste pour emmerder UAC



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]