Windows 7 ne nuit pas aux batteries

Le par  |  18 commentaire(s)
Windows-7-batterie

Microsoft affirme que Windows 7 remplit correctement son office avec sa notification sur l'état de la batterie d'un ordinateur portable. Le système d'exploitation n'endommage pas les batteries.

Windows-7-batterieConfronté à une remontée médiatique de problèmes supposés avec les batteries des ordinateurs portables, Microsoft a décidé de se rapprocher de ses partenaires pour mener une enquête sur la question.

Selon plusieurs rapports d'utilisateurs notamment publiés sur les forums TechNet, une notification de Windows 7 les avertissait de la nécessité de changer la batterie de leur ordinateur. Cette notification en a étonné plus d'un. Un message erroné pour les uns, quant pour les autres c'était le système d'exploitation qui avait endommagé la batterie.

Pour Microsoft, Windows 7 n'est pas en cause et si la notification pointée du doigt apparaît, c'est qu'elle est tout bonnement justifiée par un défaut réel de batterie. Selon le Président de la division Windows de Microsoft, Steven Sinofsky, une partie des mauvaises interprétations des utilisateurs tiendrait à l'effet de surprise.

La notification sur l'état de la batterie est une nouveauté Windows 7. Pour Steven Sinofsky, lorsqu'un utilisateur met à niveau son ordinateur depuis Windows XP ou Windows Vista vers Windows 7, il peut être surpris d'apprendre que l'état de sa batterie s'est dégradé dans le temps alors qu'il n'en avait pas conscience. Le messager, en l'occurrence Windows 7, ferait injustement office de coupable, alors qu'il ne fait que rapporter l'information transmise par le firmware ( impossibilité de modifier cette information ).

Microsoft qui a également écarté un dysfonctionnement des pilotes ou du BIOS dans les PC Windows 7, n'a confirmé aucun cas suspect sur une machine neuve. Le cas échéant, si la notification apparaît avec une batterie neuve, Microsoft conseille de prendre contact avec le fabricant.

L'incident semble donc clos pour Microsoft, et il n'y aura pas de correctif maison. Microsoft va tout de même continuer de surveiller la situation.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #591901
Il me semblait bizarre qu'un OS puisse être responsable de la dégradation d'un élément matériel aussi basique et transparent qu'une batterie.
Le #591921
Dès qu'il y a un truc bizarre c'est toujours de la faute de Microsoft donc...
Le #591931
Pour ma part, il faudra quand-même m'expliquer comment une batterie presque neuve (pas 2 mois) qui tenait environ 3h sous Vista a chuté à 30 min du jour au lendemain sous Windows Seven. La perte d'autonomie d'une batterie était, me semble-t-il, un mal progressif dû à l'usure du temps et non un événement subit.

Je ne pense pas que l'OS puisse être responsable d'une réelle perte d'autonomie mais qu'il pourrait s'agir d'une erreur d'interprétation des infos dispensées par le firmware.
Le #591941
Bonjour
même constatation que Mezcaleros. un PC compaq qui tenait près de 3H sous vista chute à 45min d'un jour à l'autre juste après avoir passé de vista à seven ?
Le #591951
À l'ouvrage les employés ne pouvaient plus travailler avec seulement 50 mins d'autonomie sur des portatifs mis-à-jour, les techniciens ont ré-installé XP pour retrouver au moins 2h50 d'autonomie batterie.
Le #591961
Même problème. D'accord mon ordinateur a un an, mais je suis passé de 40 minutes d'autonomie à environ 5 minutes de XP à Seven. Tout à fait normal quoi
Le #591981
Le commentaire de poip me conforte dans l'idée que c'est un problème logiciel. Sinon comment une batterie pourrait-elle récupérer l'autonomie perdue en retournant à l'OS précédent ?
Le #591991
J'ai eu exactement le même problème (perte énorme d'autonomie). Je suis donc passé sous Ubuntu quelques minutes, pour voir si je gagnais en autonomie, et au démarrage Ubuntu m'a annoncé que ma batterie était morte.

C'est simplement un message qu'on ne s'attend pas à voir, mais je doute que Windows Seven en soit le responsable
Le #592001
Je me demande si comme pour Linux, certaines marques de PC vont annuler la garantie du matériel suite à l'installation de W7 ?
Le #592021
perso, j'ai testé Vista et Seven (depuis la bêta) sur 2 portables différents, avec à peu près la même config

sur le 1er, avec Vista, qui a plus d'1 an, j'ai 2h30 env. d'autonomie

sur le 2nd, avec Seven, qui a 1 peu plus de 6 mois, j'ai 2h15 env. d'autonomie

il est où le problème???

comme toujours: entre la chaise & le clavier ...





Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]