Windows 7 RC : Microsoft continue de lister les changements

Le par  |  12 commentaire(s)
Windows_7_RC_Aero_Peek

L'équipe en charge du développement de Windows 7 n'est décidément pas avare de détails et continue de dresser la liste des changements opérés entre la version bêta publique et la RC à venir de l'OS. Microsoft apporte du moins la preuve que les retours d'expérience sont bel et bien pris en considération.

Windows_7_RC_Aero_PeekEntre la version bêta de Windows 7 rendue publique en début d'année et la prochaine version Release Candidate, il y aura des changements. La semaine dernière, l'équipe en charge du développement de l'OS a commencé à dresser la liste de ces changements opérés en fonction des retours d'expérience, et continue aujourd'hui avec un peu moins d'une trentaine mis en valeur.

Évidemment, pas de bouleversement, l'heure n'est plus à l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité majeure mais quelques petites touches apportées ici et là afin de principalement améliorer l'expérience utilisateur.

Au niveau du bureau, la nouvelle barre des tâches continue d'être améliorée et pour ceux qui ont pour habitude d'ouvrir une multitude de fenêtres, l'affichage d'une liste prenant le pas de l'affichage des miniatures se dote d'un bouton de fermeture pour chaque entrée, évitant ainsi le recours au menu contextuel. Comme dit précédemment, on parle bien de petites touches apportées dans la RC, à l'instar du panneau de configuration de la Jump List qui offre un accès rapide aux items récemment utilisés, les paramètres de personnalisation de la barre des tâches qui sont sauvegardés de manière plus fiable dans les sessions utilisateur.

Dans Windows Explorer, la barre d'adresse laisse apparaître de façon permanente le bouton permettant d'accéder au dossier parent. Le menu contextuel via clic droit est aussi plus facile à afficher. La recherche par artiste dans la bibliothèque musicale a été améliorée, alors que le service Windows Search garde son index à jour (pas de reconstruction à effectuer) chaque fois que le support pour de nouveaux types de fichiers est introduit.

Les changements continuent ainsi d'être énumérés avec également la correction d'un problème avec certains périphériques USB qui après un temps d'inactivité nécessitaient d'être débranchés puis rebranchés afin de fonctionner à nouveau, une gestion plus fine de la taille allouée au fichier pagefile afin de réduire son empreinte sur le disque Windows, l'attribution d'une lettre (apparaissant dans Windows Explorer) pour la partition dédiée à un autre OS dans une configuration dual boot. Il est même fait mention d'un " gain de performance " avec... 400 ms de gagnées à la fermeture du système grâce à une coupe opérée dans le ficher WAV alertant de cette action.


Consulter la liste des changements dans Windows 7 RC
Notre dossier de présentation de Windows 7 (bêta)

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #426421
"400 ms de gagnées à la fermeture du système grâce à une coupe opérée dans le ficher WAV alertant de cette action"

Oua 400ms, grace un blanc dans un fichier son. Trop fort les dev chez MS, c'est presque 0,5s.
Le #426431
ben y'a qu'à supprimer tous les sons, ca accélèrera l'os de 5%
Le #426451
Serieux, Ils font pitié ...

Enfin ceux qui attendant 7 comme le Graal encore plus evidemment ;-)
Le #426541
J'utilise Windows NT 7 Beta, à l'occasion, depuis 2 mois. Autrement je suis sous OpenSUSE 11.1.

Cela dit, NT 7 est drôlement bien foutue : l'ergonomie ressemble beaucoup à celle de KDE et les performances sont bien meilleures que Windows XP sur une même machine. C'est, à mon avis, l'évolution la plus réussie de Windows depuis NT 5.0 (Windows 2000) . J'ai hâte d'essayer la RC... Ça promet !
Le #426561
clope2000>"J'utilise Windows NT 7 Beta, à l'occasion, depuis 2 mois. "

Windows NT 7 ça n'existe pas (encore). Le nom du système complet c'est Windows Seven et son noyau est numéroté NT 6.1, de la même manière que le noyau de Windows Vista est NT 6.0, celui de Windows Server 2003 (et Windows XP x64) est NT 5.2, celui de Windows XP (32 bits) est NT 5.1, celui de Windows 2000 est NT 5.0...
Le #426571
clope2000 >>>Et par rapport à la SuSE, t'en dis quoi ?
Anonyme
Le #426601
sur la version 7057 il s'éteint en 15 secondes, avec soft habituel (ex:av,msn)
l'allumage en 45-50 secondes
c'est sur que gagner 400ms ça fait doucement rire, mais ptit à ptit ça se réduit et c'est un bon point, entre autre, car le système tourne déjà très bien.
(ptit bug constaté : "gérer" n'a pas de lien pointé sur disk management)
Le #426801
@lukasmars

J'attend seven, parce qu'apres avoir tester la beta (choise que tu devrais surement faire, si se n'est fait). J'ai trouver que c'etait un bon OS pour une beta.


@r404a

Mon poste, precedent n'etait pas trop sur le temps gagné. Parce que sur ta machine sa fait 2.6% de mieux.
Mais sur la maniere de le gagné, il faut etre boulet pour qu'une tel chose existe.
Le #426991
@lebonga :

Difficile de comparer un système aussi achevé que l'openSUSE 11.1 à un système en version Beta...

Si j'avais le choix, j'utiliserais openSUSE constamment, mais mon travail me force à utiliser Windows. Mais tant qu'à utiliser Windows au travail, j'échangerais immédiatement XP contre Seven, même en version Beta, si je le pouvais... En effet, Seven me donne un peu le même feeling que de travailler sur openSUSE. C'est assez cool.
Le #427001
clope2000 >>>'ci pour le feedback !!!

Je garde ma SuSE : pas encore trouvé mieux pour ce que je fais...

A l'occase, je testerai seven...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]