Windows 7 : Microsoft ouvre un blog

Le par  |  11 commentaire(s)
logo_windows_seven_thumb

A l'initiative des deux chefs de projet de Windows 7, un blog dédié au futur OS de Microsoft prévu pour 2010 voit le jour.

logo_windows_seven_thumbAlors que Microsoft tente de susciter un nouvel intérêt pour Windows Vista, son successeur  pour l'instant connu sous le nom de Windows 7 se profile à l'horizon sans que toutefois la firme de Redmond ne divulgue véritablement d'informations à son sujet. Après de multiples hésitations, le géant américain a fini par confirmer officiellement que, si tout va bien, la commercialisation de Windows 7 devrait débuter en 2010.

Pas de nouveau noyau si ce n'est son architecture affinée, un socle Vista reconduit et un effort encore plus affirmé en direction de la componentisation (notion de briques, éléments logiciels), avec Seven Microsoft France nous a confirmé qu'une continuité sera assurée et qu'il n'y aurait pas de " saut quantique ". Une des lignes directrices dans la conception de Windows 7 : une exécution possible sur tout type de configuration spécifique... Windows Vista (applications et matériel). Reste quelques notions d'interactivité évoquées comme la gestion des écrans à technologie multi-touch, une manipulation plus intuitive des médias avec les gadgets notamment, et sans grande surprise la part belle faite à la virtualisation.


La création de Windows 7 en question
Les informations restent donc pour l'heure relativement maigres mais cela ne devrait plus être encore très longtemps le cas. A l'initiative des deux chefs de projet de Windows 7, Jon DeVaan et Steven Sinofsky, un blog dédié vient en effet de voir le jour.  " Nous sommes convaincus que le succès de Windows 7 passe par une démarche honnête et ouverte, une discussion dans les deux sens sur la façon dont nous allons concilier tous les intérêts et délivrer un logiciel à l'échelle de Windows. Nous promettons et allons proposer un tel dialogue avec ce blog. Un produit comme Windows implique l'apprentissage systématique des besoins de clients de tous types ", peut-on lire dans un billet inaugural.


Tenir en haleine
Pour les premiers détails techniques concernant Windows 7, il faudra toutefois encore patienter jusqu'au mois d'octobre avec la tenue de deux évènements : la PDC 2008 (Professional Developers Conference) le 27 octobre, et WinHEC 2008 (Windows Hardware Engineering Conference) la semaine suivante. Des articles sur le blog Windows 7 en diront alors plus sur l'OS. Mais pas de plans tirés sur la comète assure-t-on, avec pour mot d'ordre de ne pas créer d'attentes déçues par la suite.

Avec ce blog, Microsoft veut probablement reprendre la main sur les informations publiées relatives à Windows 7, et exercer une forme de contrôle. D'un autre côté, commencer à plus communiquer sur Windows 7 paraît judicieux à l'heure de la préparation du prochain Mac OS X et alors que l'on parle déjà de l'après Windows avec le projet Midori.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #300621
Ouch, ils vont devoir recruter quelqu'un pour modérer les commentaires...
Le #300641

Alors que Microsoft tente de tente
de susciter un nouvel intérêt pour
Windows Vista,



Petite coquille la ...
Le #300661
Je suis toujours aussi sidéré de la réactivité des sites spécialisés informatique pour diffuser tout et n'importe quoi.
Il faut bien reconnaitre que Microsoft dispose d'un réseau de communication pour le moins hallucinant même dans des cas, comme celui-là où au final ... il n'y a rien de bandant.
Car allons directement au fait: le fameux blog, c'est UNE page en tout, avec un beau discours bien commercial qui ne fait pas avancer d'un pouce la connaissance du cahier des charges et de la roadmap sur Se7en.

Est-ce que GNT va se démarquer ? ... stopper le bruit de fond ? Allons, ayez du courage: parvenez à vous (nous) dire que l'information est profondément inintéressante au global ... au moins
Le #300691
john67 >au moins on est au courant dés le début qu'il existe et on va pouvoir le suivre si ca nous intéresse. Rien à redire vis à vis de la news.
Le #300781
john67> s'ils l'avaient signalé plus tard, tu aurais probablement râlé parce que la news était obsolète...
Le #300791
Pour avoir plus de 250 commentaires relativement constructifs le blog intéresse déjà pas mal de personnes (ceux qui s'intéressent à la prochaine version de Windows ou qui veulent apporter un peu de feedback)...

edit : Ouais enfin, seulement 2 sur 6 pour la version francophone
Le #300941
"une exécution possible sur tout type de configuration spécifique... "

moi pas comprendre ce que toi vouloir dire, pourtant moi comprendre français très bien.
Plus sérieusement, une relecture avant parution permettrait d'éviter ce genre de charabia...
Le #301191
On a connu plus esthetique comme blog chez Microsoft...
Je pense que Microsoft nous fait languir pour ressurgir avec des exclus ...
Ca reste a voir...
_______________________
http://parisiendu95360.free.fr
Le #301281
Eu...pourquoi les blogs et sites de MS sont toujours en anglais?
Le #301901
@Phenx Le blog existe aussi en version Française ... http://blogs.msdn.com/e7fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]