Dossier : Windows 7 64 bits, enfin l'heure de la migration ?

Le par  |  19 commentaire(s)

Vérifiez les listes de compatibilité des logiciels
Il existe pour les logiciels tout comme pour les matériels une liste certifiée de logiciels compatibles élaborée par les soins de Microsoft. Pensez également à télécharger Windows 7 Application Compatibility List for IT Professionals, un fichier au format XLS qui indique encore plus précisément si l'application est d'ores et déjà compatible et à quel degré (Compatible, Compatible - Windows 7 Logo, Future compatibility…). Enfin, troisièmement, songez à la liste de logiciels de 3dvelocity.

win7x6411   win7x6412


Pas de logiciels 64 bits ? Alors, optez pour le 32 bits cela devrait fonctionner...

Pour les applications qui ne sont pas écrites en 64 bits, une compatibilité partielle avec les applications 32 bits est heureusement possible.  Rien ne vous empêche alors d'installer vos logiciels non compilés x64. Le sous-système WoW64 (Windows-on-Windows 64-bit) est tout à fait apte à les faire fonctionner. À titre d'exemple, le client FTP Filezilla, le navigateur Web Mozilla Firefox, le client P2P µtorrent, la suite bureautique Office 2007, Windows Live Mail fonctionnent très bien ! Pour savoir si des applications sont en 32 ou 64 bits, lancez sous Seven le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr). S'il n'est rien indiqué après le nom de l'application en cours, c'est que les programmes tournent en 64 bits natifs, dans le cas contraire figurera sur la ligne du programme l’intitulé " *32 ". Sous Windows 7 64, figure également la présence de deux dossiers distincts. Un dossier "Programmes" pour les applications en 64 bits et un autre "Program Files (x86)" pour les autres en 32 bits.

win7x6413   win7x6414


Pensez au "Mode compatibilité de programmes"

Il s'agit de tout sauf d'un gadget qui vous permettra de faire fonctionner les anciennes applications les plus rebelles qui génèrent un code d'erreur au lancement ! L'objectif est de continuer d'utiliser ces logiciels dont vous ne pouvez pas vous passer. L'opération est valable pour assurer le mode de compatibilité Windows 95/98, NT4/2000, Windows XP (SP2 et 3), Windows Server 2003/2008 (SP1), Vista (SP1 et 2). Dans notre cas, nous y  avons eu recours pour nos dictionnaires de lettres Grand Robert et Littré. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'application qui refuse de fonctionner, de sélectionner Propriétés et l'onglet Compatibilité. Ensuite, validez simplement le mode de compatibilité en rapport puis les autres paramètres si et seulement s'ils vous apparaissent nécessaires (256 couleurs, 640 x 480, désactiver les thèmes visuels…).

win7x6415   win7x6416

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #587841
Si on en a la possibilité (renouveler son matos par ex) alors oui sans aucun doute, mais sinon c'est vraiment pas la peine de se presser, énormément de softs sont encore en 32 bits...
A qd firefox 64 bits?
Le #587871
C'est justement pour ca qu'il faut que tout le monde passe au 64 bits... Si tout le monde se met au 64 bits, tous les constructeur et devellopeur s'y mettront également. Rester en 32 bits de toute façon est idiot Et ce dossier, même si il ne m'a rien appris, étant sous windows 64 bits depuis des années, a au moins le mérite de rassurer ceux qui hésitent, et je pense que c'était le but de l'auteur
Le #587881
une chose à rajouter au dossier, ceux qui ont testé Windows XP 64bits, dites-vous que Seven 64Bits est à des années lumières côtés pilotes. J'avais eu un ordi sous XP 64Bits et je crois bien qu'un pilote sur 2 avaient son équivalence 64Bits. Maintenant, je suis sous Seven 64Bits et 100% est reconnus.

Beaucoup de constructeurs ont fait des pilotes Vista et Seven 64 Bits, mais n'ont pas fait leur équivalence en XP 64 Bits
Le #588041
Merci pour ce petit dossier sympathique. Pour ma part je suis passé à Seven home premium x64 version boite à un prix défiant toute concurrence 49€ avec facture. Les DVD 32 et 64 bits étant présent dans la boite, j'ai opté pour la version 64 bits car depuis le temps que les processeurs sont 64bits (à peu près 10 ans maintenant) il était temps.
Dommage que Seven n'existe pas qu'en version 64bits, ça aurait simplifier les choses. Au début, ce n'était pas la joie car pas de pilote pour ma Webcam Logitech. Par la suite, logitech a fini par sortir le fameux pilote et tout baigne.
Le choses s'améliorent aussi avec les mises à jours que distille Microsoft. De nombreux bugs ont été corrigé. Lexmark a sorti une version 64 bits des pilotes et des applications pour ma multifonction bien que Seven me l'avait reconnu dès l'installation.

Souhaitons que Windows 8 sera uniquement disponible en version 64 bits histoire de simplifier les choses. 7 version pour un OS c'est lourd et ça doit avoir un coût de maintenance non négligeable. Pour Microsoft, les constructeurs de matériel, comme pour nous.
Le #588121
Mon PC n'est pas une bête de course mais est pourtant toujours de la partie.

Le fait de passer à une version 64 m'a fait perdre de précieux FPS sur des jeux pourtant assez léger (guitar hero).
Les applis 32 ne vont pas plus vite. Sans parler que vous n'êtes pas à l'abri d'une incompatibilité radicale avec un soft.

Quand aux applis 64, sur les 49 logiciels que j'installe après le formatage, seul 3 dispose d'un support 64bits (somme toute très discutable qui plus est).

Les versions 64 bits sont à réserver aux PC très récents (moins d'un an et demi) qui en ont le besoin au niveau logiciel.

Sinon, passez votre chemin, perte de temps et/ou d'argent.
Le #588181
En ce qui concerne les logiciels de traitement audio 64 bits il y a reaper : http://www.reaper.fm/
Pas cher et très efficace existe en 32 et 64 bits
Le #588531
très bon article, bien complet, et conclusion correcte.

Mais que demande le peuple?
Le #588801
Bonjour,
j'ai quand même une GTS250 et un proc amdX2 overclocké à 3.3Ghz et 2Go de ram.
Donc cela ne m'apporterai rien si je passe de seven 32 bit à 64 bit.Je précise que je suis un joueur.
Merci par avance
Le #589211
bonjours a tous j'ai les deux 1 pc 64 et un autre 32 ces vrai que le 64 bits est pas compatible avec tous les logiciels mes ils existe Troubleshoot compatibility sous windows7 clic droit et ouvre le peut-etre que sa marchera
Le #590221
j'ai acheté un pc portable (VAIO VGN-NW21EF/S) WINDOW 7 64 bit
pour ma fille

j'ai mis dessus tout ces programmes habituel , et ben.........heu.......... tout marche

d'ailleurs je me suis aperçus que c'était un 64 bits que lorsque je n'ai put lire les animation flash, parce qu'adobe ne connait pas encore le 64 bits :?

il a donc fallut que j'utilise IE8 en 32bits pour surfer, parce que les deux sont dispo ( IE64 et IE32) sur la machine.

j'y ai installé les SIMS 3 , et tout marche impeccable.

mon prochain PC fonctionnera en 64 bit, aucun doute la dessus.. le seule précaution que je prendrais c'est de prévenir mon monteur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]