Windows 7 : ce que le SP1 apporte aussi

Le par  |  8 commentaire(s)
Windows 7 logo pro

Pour Windows 7, le premier service pack ne se résume pas seulement à une compilation des mise à jour de sécurité. Y compris pour le particulier, quelques améliorations sont notables.

Windows 7 logo proDepuis mardi, tous les utilisateurs de Windows 7 ont droit au Service Pack 1 qui est diffusé via Windows Update. Une disponibilité qui intervient une semaine après celle pour les professionnels. Pour monsieur tout le monde, ce SP1 est surtout présenté comme une grosse mise à jour afin de déployer les mises à jour de sécurité, stabilité et fiabilité qui ont été publiées depuis plus d'un an.

À destination de Windows 7 et Windows Server 2008 R2, le nombre de mises à jour comprises dans le SP1 est pour le moins conséquent avec un total qui avoisine les 800 hotfixes et patchs de sécurité. Un peu moins d'une quarantaine de correctifs de sécurité.

Le SP1 intègre aussi deux nouvelles fonctionnalités de virtualisation s'appuyant sur Windows Server 2008 R2. RemoteFX est une plateforme d'accélération graphique qui permet aux utilisateurs distants de travailler dans un environnement riche ( Aero, multimédia, applications 3D ). Microsoft Dynamic Memory est une mise à jour de Windows Server Hyper-V afin de pouvoir allouer dynamiquement plus ou moins de mémoire à chaque machine virtuelle.


Pour le particulier
Même si l'utilisateur a son OS à jour, l'application du SP1 pour Windows 7 via Windows Update prend une bonne demi-heure avec le téléchargement de 44 Mo pour la version 32-bit du système d'exploitation et 74 Mo pour la version 64-bit. Tout cela pour finalement pas grand-chose ? Pas tout à fait.

Avec ce SP1, trois changements intéressent le particulier qui utilise Windows 7. Des mises à jour ont été intégrées afin d'améliorer les performances avec du matériel audio HDMI. Elles viennent ainsi corriger divers problèmes constatés par certains utilisateurs faisant notamment qu'une connexion entre un PC sous Windows 7 et des matériels audio HDMI pouvait être perdue après le redémarrage du système.

Autre changement au niveau de l'impression de documents XPS qui contiennent des pages avec une orientation portrait et d'autres en paysage. Via la visionneuse XPS présente par défaut dans Windows 7, l'impression pouvait ne se faire qu'en tenant compte d'un seul mode d'affichage et pas des deux comme c'est dorénavant le cas avec le SP1.

Enfin, à noter également que le SP1 modifie le comportement de la fonction " Restaurer les versions précédentes " que l'on retrouve pour les dossiers dans l'Explorateur Windows. Avant le SP1, les dossiers pouvaient être restaurés dans une position en cascade basée sur l'emplacement du dossier actif le plus récent. Avec le SP1, tous les dossiers sont restaurés dans leurs positions précédentes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #755351
Rien sur la latence (lors de l'annulation d'une copie de fichiers, la fenêtre d'annulation reste affichée durant plusieurs dizaines de secondes, rien non plus concernant une meilleure ergonomie sur le classement des fichiers)

Visiblement ce sp1 distille les améliorations à minima
Le #755361
@thnos "une meilleure ergonomie sur le classement des fichiers"

ce n'est par une "lacune" du système , mais une question de gout.

et difficile de plaire à tout le monde , pour ma part , je trouve la bibliothèque bien pratique et très ergonomique.


Le #755401

C'est l'éternel débat "bibliothèque" ou classement par arborescence.

D'un coté, on sait pas où sont vraiment les données et ça peut poser problème, mais de l'autre l'intégration et l'interaction avec différents logiciels peut être simplifié.

Chacun a ces inconvénients et avantages au final, c'est plus une question de goût / utilisation.


Le #755461
"D'un coté, on sait pas où sont vraiment les données"

c'est la meilleur de l'année celle la

on n'est pas sous linux ,ce qui ne veut pas dire que linux est pire , mais on ne sait pas trop ou il range ça soupe si l'on a pas le réflexe "sudo" , et allez lui faire comprendre "simplement" que vous voulez vos document sur une partition, le systeme sur une autre, et la application sur une troisième !!!!!

de tout manière , ça fait belle lurette que l'utilisateur lamda met tout dans "document" en ce foutant éperdument de savoir ou cela ce trouve , et pleure ça mère en cas de crache parce qu'il a perdue les photo de sa grand mère

quand a celui qui connait un minimum la chose il retrouve ces billes avec un simple clic. et en peut plus ; que ce soit ces document ou ces applications il peut les mettre ou il veut de manière très simple .
Le #755511
"Rien sur la latence (lors de l'annulation d'une copie de fichiers, la fenêtre d'annulation reste affichée durant plusieurs dizaines de secondes, rien non plus concernant une meilleure ergonomie sur le classement des fichiers) "

Microsoft changera jamais ce comportement, ils s'en foutent, ca ne fait pas l'objet d'un business plan pour eux. Donc, goto :Supercopier& exit 0
Le #755571
@OvO " lol c'est la meilleur de l'année celle la

Heu tu connais le principe d'un bibliothèqje ?

C'est pourtant, c'est exactement ça le principe même...

Avoir une organisions logique de ces documents, totalement indépendante de ces fichiers, un zone "virtuelle", qui ne correspond pas à l'organisation de stockage, mais à l'exploitation / utilisation des fichiers.

Peut importe que ces photos soit dans tes documents, sur le bureau, un dossier de téléchargement, .. elles seront tous classées et triées dans ta bibliothèque.

Un des inconvénients, c'est justement, si tu as besoin pour une raison ou une autre de te servir du fichier en dehors de ta bibliothèque, tu peux plus te fier à elle, mais t'es obligé de te renseigner sur le stockage du fichier et de faire de l'archéologie....

L'avantage, c'est qu'en dehors de ça, pour de l'utilisation "classique", l'intégration / recherche est largement amélioré.





Le #756121
Les bibliothèques ont plusieurs défauts MAJEURS
- on ne peut pas ajouter UN fichier dedans. On ne peut mettre que des répertoires
- si on supprime le fichier de la bibliothèque alors on le supprime de l'ordi !!

Un systèmes de type label, tel qu'utiliser dans gmail serait bcp mieux (ou des lien a la Unix)

Le #756291
@chambolle

Ca depends des bibliothèques, tous en fonctionnent pas sur le même principe.

Ce que tu dis est surtout le cas pour celle qui se destinent à remplacer totalement l'usage "classique"

Certains bibliothèque sont prévus pour etre un complement, et fonctionne généralement de façon inverse.

Le vrai problème, c'est surtout que l'utilisateur ne sait pas forcement comment ça marche en réalité, et que y'a rien de très standard, donc faut tester pour voir ce qu'elle fait vraiment des fichiers....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]