Windows 8.1 Entreprise : preview disponible

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows 8

La version Preview de Windows 8.1 Entreprise est disponible au téléchargement.

La préversion de Windows 8.1 Entreprise est aujourd'hui disponible au téléchargement. Elle est annoncée par Microsoft avec de nouvelles fonctionnalités pour les besoins des entreprises dans le domaine de la mobilité, sécurité, administration et virtualisation.

nouveautés Windows 8Début juin, lors de TechEd North America, la firme de Redmond avait déjà fait les présentations avec cette édition de Windows 8.1 pour les entreprises. Cela avait été notamment l'occasion de la confirmation de Boot to Desktop et d'options de configuration afin de démarrer directement sur le Bureau.

La politique de support pour Windows 8.1 est la même que celle pour Windows 8. La fin du support est fixée au 10 janvier 2023. Les clients de Windows 8 auront deux ans pour migrer vers Windows 8.1 après la disponibilité générale de cette mise à jour.

La version Preview de Windows 8.1 Entreprise peut être téléchargée depuis cette page. Des informations complémentaires sont données dans ce billet de blog. Les nouveautés de Windows 8.1 Entreprise sont listées ici.


Actualité publiée le 3 juin 2013 :
En matière de Bring Your Own Device, Windows 8.1 a pour ambition de faciliter la gestion de tous les appareils par les administrateurs avec l'ajout de plusieurs outils dédiés. Ils pourront s'assurer que seuls les utilisateurs enregistrés et appareils de confiance sont autorisés à accéder aux données sécurisées de l'entreprise. Pour les appareils personnels qui se connectent et stockent du contenu de l'entreprise, ce contenu précis pourra être ultérieurement supprimé à distance par un administrateur.

Le Start Screen - ou écran d'Accueil - pourra être contrôlé et personnalisé sur les appareils autorisés par l'entreprise afin de faciliter l'accès à des applications souhaitées. Notons au passage que toutes les applications actuelles dans le Windows Store seront compatibles avec Windows 8.1 et que des filtres pourront être appliqués pour un Windows Store spécifique à l'entreprise.

En ce qui concerne la connectivité, Windows 8.1 va ajouter la prise en charge de l'impression via technologie sans contact NFC pour les appareils équipés. De même, le lancement d'un travail d'impression avec du Wi-Fi Direct qui permet une connexion entre deux appareils sans avoir recours à un point d'accès.

Windows 8.1 va en outre apporter le support natif de la technologie Miracast qui est une alternative ouverte d'AirPlay d'Apple conçue par la Wi-Fi Alliance pour la diffusion de contenu sur un appareil compatible. Autre nouveauté soulignée par Microsoft, la possibilité de transformer un PC ou une tablette Windows 8 en point d'accès Wi-Fi personnel.

Du côté de la sécurité, Windows 8.1 va introduire des améliorations pour la biométrie, tandis que l'antivirus Windows Defender va être capable de surveiller le comportement réseau et aider à détecter et stopper l'exécution de malwares connus ou non. Internet Explorer bénéficiera de l'apport de Windows Defender afin d'analyser des contrôles ActiveX.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1424542
Tient donc, va falloir remettre les VM de tests en route :-)

Par contre :
"Pour les appareils personnels qui se connectent et stockent du contenu de l'entreprise, ce contenu précis pourra être ultérieurement supprimé à distance par un administrateur."
C'est beau de rêver
Et le Defender il y crois aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]