Des ingénieurs Windows 8.1 confirment des mises à jour régulières

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows-Store-win8.1

Des ingénieurs de l'équipe Windows chez Microsoft ont participé à une séance de questions avec la communauté Reddit. Peu d'informations croustillantes divulguées mais quelques pistes.

Pour appuyer le lancement de Windows 8.1, des ingénieurs travaillant chez Microsoft et faisant partie de l'équipe Windows ont répondu aux questions posées par la communauté Reddit.

Windows-8.1Pas de révélations fracassantes. Sans surprise, ils ont notamment été interrogés sur la suite après Windows 8.1 alors que la rumeur veut désormais qu'il n'y aura pas de mise à jour majeure avant le printemps 2015.

Faut-il cependant s'attendre à Windows 8.2 en octobre 2014 et une mise à jour tous les ans ? La réponse est très politiquement correcte. " Notre objectif est de continuer à fournir des mises à jour sur une base régulière afin de répondre aux commentaires des utilisateurs, améliorer et enrichir l'expérience Windows. "

Avec Windows 8.1, Microsoft a effectivement tenu cas de quelques retours et a réintroduit le bouton Démarrer sur le Bureau. Celui-ci permet toutefois de seulement basculer vers l'interface Modern UI et l'on sent bien que Microsoft s'obstine toujours dans la voie Modern UI.

S'il n'y a pas de menu Démarrer, le menu contextuel sur le bouton permet d'accéder à plusieurs éléments mais c'était en fait déjà le cas auparavant avec un clic droit dans le coin inférieur gauche du Bureau.

Dans les propriétés de la barre des tâches et à l'onglet Navigation, il est en outre possible de configurer Windows 8.1 pour accéder directement au Bureau après la connexion. Donc oui, il est possible d'arracher quelques concessions à la firme de Redmond.

Sur Reddit, l'équipe Windows a par ailleurs confirmé travailler en étroite collaboration avec celle s'occupant de Windows Phone. Une collaboration qui devrait dès lors rapidement porter ses fruits et donne du crédit à un rapprochement entre les deux OS. Reste à savoir s'il s'agira seulement de la question d'une fusion entres les stores pour les applications.

En matière d'applications justement, Microsoft va proposer un équivalent à iBooks sur iOS avec la possibilité pour les utilisateurs d'acheter et lire des livres via leur compte Microsoft. " C'est quelque chose sur lequel nous travaillons. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1530312
8.1, 8.2, 8.3, etc bravo Microsoft
Le #1530522
frenchcat a écrit :

8.1, 8.2, 8.3, etc bravo Microsoft


Ben quoi, XP, Xp SP1, Xp SP2, Xp SP3, ya juste les deux lettres "SP" en moins...
Le #1530892
Je vois même pas pourquoi ils confirment...

Ils vendent des produits non-finis, les gens les achètent, ils terminent ensuite (plus ou moins vite)...

Tant que ça marche.....................................
Le #1531112
lebonga a écrit :

Je vois même pas pourquoi ils confirment...

Ils vendent des produits non-finis, les gens les achètent, ils terminent ensuite (plus ou moins vite)...

Tant que ça marche.....................................


Haha tu es un peu dur! Des bugs il y en a partout, et des évolutions il y en a tous les jours.

Non, ce que je trouve amusant, c'est que Microsoft se sente obligé de le dire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]