Windows 8.1 décolle enfin ?

Le par  |  4 commentaire(s)
windows-8-logo

Après un mois de septembre à la baisse, Windows 8.1 et 8 ont regagné des parts d'utilisateurs et s'approchent des 17 %. La chute s'accélère pour Windows XP.

Le mois de septembre avait été marqué par la plus forte baisse de part d'utilisateurs jamais enregistrée par Windows 8.x sur les statistiques de Net Applications. On pouvait suspecter un impact de l'annonce à venir concernant Windows 10.

Néanmoins, c'est tout le contraire qui s'est produit au mois d'octobre en dépit de la disponibilité de la préversion technique de Windows 10, mais tout en sachant qu'il faudra attendre mi-2015 pour la version finale du nouveau Windows.

En octobre, la part d'utilisateurs pour des ordinateurs exécutant Windows 8.1 a augmenté de 4,25 points pour atteindre 10,92 %. Dans le même temps, celle de Windows 8 est passée à 5,88 % (+0,29 point). Windows 8.x a donc enregistré une progression de plus de 4,5 points à 16,8 % (contre 12,26 % en septembre).

La progression est tout à fait notable mais il faut rappeler que Windows 8.1 date tout de même de plus d'un an. Cela replace désormais Windows 8.x juste derrière Windows XP (17,18 %) dont la chute s'accélère logiquement avec l'arrêt du support par Microsoft depuis avril dernier.

Le premier des OS sur l'ordinateur de Bureau demeure Windows 7 avec une part d'utilisateurs de 53,07 % et ce alors que sa présence sur les nouveaux ordinateurs équipés pour les particuliers va se faire de plus en plus rare (le temps d'écouler les stocks).

Net-Applications-OS-versions-oct-2014

Derrière les 91,53 % de la famille Windows en octobre, OS X pointe à 7,05 % et Linux à 1,41 %. OS X semble avoir tiré son épingle du jeu avec la rentrée scolaire.


Net-Applications-OS-oct-2014 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815605
Ah oui, je l'ai vu aussi la pub avec la navette qui décolle vers le bas et donc c'était Microsoft, ils sont partout (quoique en y réfléchissant, maintenant que vous me le dites).
Le #1815615
Avec une mise à jour forcée de tous les utilisateurs, tu m'étonnes que ca décolle.... et les emmerdes aussi, décollent !
Le #1815619
Windows 8 par ci, Windows 8.1 par là ....
Allez on achète comme des petits pains ...
Faut bien liquider le stock imposant pour faire place à la prochaine tournée de Windows 10
Allez, allez ....! à la criée, on vous force à acheter ....



Le #1815627
Autant une installation propre en 8.1 est stable, rapide et ne pose pratiquement aucun souci (pour les machines récentes). Autant un upgrade de la 8.0 à la 8.1 est une vraie calamité. Ecran noir, applications inopérantes, disparitions inexpliquées de paramètres, etc ...

De plus, il n'est guère étonnant que la 8.1 décolle car bcp de choses ont réellement été améliorées et particulièrement dans la rétro compatibilité des applications. Ceci dit, la vente liée reste encore le principal pilier qui justifie ce timide "décollage" de la à 8.1.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]